OM : Gerónimo Rulli a-t-il déjà clos le débat ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/09/2024 à 01:00
Trois matchs ont été disputé par l'OM et son nouveau gardien de but cette saison.
Arrivé il y a moins d'un mois à Marseille, Gerónimo Rulli (32 ans) s'est très vite intégré dans son nouveau rôle de gardien titulaire de l'OM, dans un club qui semble pleinement lui convenir.
Intégré dans le style De Zerbi
Son profil correspond très bien au style de jeu de son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi : sorties aériennes, couvertures défensives, jeu au pied précis et prise de risques assumée. Dès son arrivée, l'entraîneur italien a tranché la question d'une possible concurrence avec Jeffrey De Lange, arrivé quelques jours plus tôt, en témoignant d'une grande confiance envers son champion du monde argentin : "La seule hiérarchie qui compte, c'est celle du terrain. C'est le terrain qui parle, qui me dira les choix à faire. J'essaierai de faire le moins d'erreurs possible, évidemment, mais j'ai des idées assez claires. C'est Rulli qui sera titulaire demain. C'est un gardien fiable, expérimenté, et en adéquation avec le jeu que nous voulons prôner. De Lange est aussi un très bon gardien, plus jeune, donc avec peut-être un peu moins d'expérience, mais je pense que ce sont deux très bonnes recrues dans l'ensemble."
Une erreur contre Toulouse comme seule ombre au tableau
La prestation à Brest, en ouverture du championnat de Ligue 1, a ébloui de nombreux supporters marseillais. Dès la 8e minute, il a arrêté avec brio un penalty de Romain Del Castillo avant de multiplier les parades. Un grand match, confirmé également contre Reims, bien que certains aient noté un léger bémol sur le but encaissé, une frappe puissante à bout portant au premier poteau. Puis, à Toulouse, il n'a pas eu grand-chose à faire, mais il s'est montré maladroit en sortant de manière hasardeuse devant Shavy Babicka, auteur d'un but anecdotique en fin de match, pourtant totalement maîtrisé. Tours pas de clean sheet pour l'ancien gardien de la Real Sociedad et de Villarreal. Anecdotique piqûre de rappel ou petite faille de concentration ? On optera pour la première option, d'autant plus que ses débuts ont largement contribué à bien lancer la saison phocéenne.