OM Féminines : un huitième de finale de coupe de France ce dimanche !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/01/2023 à 08:30
Ce week-end, l'OM défie Guingamp en coupe de France féminine !
La section féminine de l'OM affronte celle de l'En Avant de Guingamp, ce dimanche à 14h30 à l'OM Campus, dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de France.
L'OM Féminines retrouve la coupe de France. Après avoir éliminé Chadrac Brives (11-0), l'ASPTT Montpellier (8-0) et Toulouse (4-0), les joueuses de Yacine Guesmia doivent se reprendre après la défaite en championnat, dimanche dernier, sur la pelouse de Saint-Etienne (2-3).
De son côté, Guingamp a sorti le Tours FC (6-0) pour se hisser à ce stade de la compétition. Pensionnaire de D1 Arkema, l'EAG pointe à la 10ème place du classement et reste sur deux matchs sans victoire : match nul contre le Havre (2-2) et défaite à Dijon (0-1). La principale menace sera Sarah Cambot, meilleure réalisatrice avec 5 buts en championnat.
Ce sera l'occasion des retrouvailles avec Grace Yango. Arrivée il y a quelques jours à Marseille, en provenance de Fleury, la Camerounaise de 29 ans a joué 2 saisons avec Guingamp, entre 2019 et 2021. "C'est bien de pouvoir se mesurer à cette D1. C'est une très belle équipe, avec des filles très bonnes. Cela va demander beaucoup d'intensité, beaucoup de duels. Cela va nous permettre de se situer, individuellement et collectivement. Ca reste la coupe de France, donc tout est possible", a-t-elle indiqué au club.
"On a un bon test, ce week-end, contre un D1. En plus Grace Yango connaît la maison. C'est toujours important de jouer les équipes de l'élite, avec des joueuses d'expérience, en complément avec les jeunes, qui vont apprendre sur ce type de match", a expliqué l'entraîneur marseillais.
Même s'il y a une différence d'une division, on peut avoir de l'espoir pour les partenaires d'Ashley Clark, désireuses de regoûter au succès après le revers frustrant contre Saint-Etienne, alors qu'elles menaient 2 à 1, à dix minutes du terme.
Vous pourrez retrouver le compte-rendu de la rencontre, quelques minutes après ce huitième de finale de la coupe de France féminine sur Lephoceen.fr !