OM Féminines : retour du championnat !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/02/2023 à 11:00
L'OM Féminines affronte Nîmes, ce dimanche après-midi.
L'OM Féminines (2e) retrouve la D2 Arkema, ce dimanche 5 février à 14h30, face au Nîmes Olympique, dernière du classement, à l'OM Campus, pour le compte de la 12e journée de championnat.
Après s'être qualifiées pour les quarts de finale de la coupe de France féminine (elles affronteront Evian), les Olympiennes reprennent le chemin du championnat avec la réception de Nîmes. Il s'agit d'un match à ne pas négliger, d'autant plus qu'elles sont opposées à la dernière équipe du tableau. Les Nîmoises ne comptent qu'une seule victoire (contre Le Puy-En-Velay, 2-0), un match nul et neuf défaites. Lors du match aller, les joueuses de Yacine Guesmia s'étaient largement imposé 8 buts à 0 (triplé de Mama Diop, doublés d'Awa Diakhaté et d'Ashley Clark et but de Jenny Perret).
Cette rencontre sera l'occasion des retrouvailles avec Sara Picchetti, arrivée cet été à Nîmes. La jeune milieu de terrain (22 ans) a évolué de 2015 à 2022 avec la tunique phocéenne. Le Nîmes Olympique présente de grosses lacunes défensives, avec 42 buts encaissés depuis le début de la saison, et seulement 6 inscrits en 11 matchs. La meilleure réalisatrice s'appelle Sebe Coulibaly (2 buts).
"On est dans le travail, comme les matchs précédents. Même si l'adversaire est différent et est un peu plus en difficulté, l'idée est de toujours respecter l'adversaire et de travailler correctement pour avoir le meilleur résultat possible ce week-end" a expliqué l'entraîneur marseillais, au micro du club.
Une victoire est, donc, impérative pour les Marseillaises. En tête du classement, Saint-Etienne se déplacera à Clermont (10e), ce samedi à 16h.