OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Falcao s'incline devant Aubameyang

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/05/2024 à 17:20

OM : Falcao s'incline devant AubameyangOM : Falcao s'incline devant Aubameyang

Radamel Falcao s'est montré admiratif de Pierre-Emerick Aubameyang et de sa saison avec l'Olympique de Marseille.

Il fait sans aucun doute partie des figures de cette version de l'OM pour la saison 2023/2024. Pierre-Emerick Aubameyang est l'un des rares Olympiens à avoir brillé cette saison. S'il est vrai qu'il a mis du temps à mettre la machine en route, il a porté l'attaque et l'équipe de l'OM durant toute cette deuxième partie de saison.

Élu Phocéen d'Or 2024, trophée qui récompense le meilleur Olympien de la saison et décerné par les lecteurs du Phocéen, les groupes de supporters et les médias, PEA nous a confié que le match déclic pour lui a été son triplé contre l'Ajax Amsterdam.

Le déclic a été contre l'Ajax Amsterdam à domicile. C'était le match où j'avais besoin de changer la tendance. J'aurais préféré un meilleur début de saison, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Ce jour-là a marqué un tournant. Pour moi, c'est vraiment le moment clé de la saison. Marquer un triplé au Vélodrome reste pour moi un souvenir fantastique."

Un triplé réalisé certes au Vélodrome contre un club mythique, l'Ajax Amsterdam, mais surtout en Europa League, une compétition où il règne en maître.

Falcao félicite Aubameyang

Dans une récente entrevue accordée au site officiel de l’UEFA, Radamel Falcao (38 ans) a exprimé ses félicitations au nouveau recordman de buts en Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans). "Je tiens à féliciter Aubameyang pour avoir décroché le titre de meilleur buteur de l’Europa League. Ses performances remarquables au fil des années et sa brillante carrière sont admirables. J'apprécie sa manière de jouer et son sens du but, donc je tiens à lui adresser mes félicitations ! "

Avec 10 réalisations cette saison en Coupe d’Europe, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a surpassé El Tigre. Le Gabonais totalise désormais 33 buts dans sa carrière en C3, contre 30 pour le Colombien.