OM : Et Vitinha dans tout ça ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/03/2023 à 15:10
Le temps était nuageux hier soir à Marseille après la défaite (2-2, 6-7 tab) face à Annecy. L'une des seules éclaircies se nommait Vitinha. Une entrée satisfaisante avec une passe décisive, mais toujours un faible temps de jeu.
Vingt-trois petites minutes... C'est le faible temps de jeu dont a eu le droit Vitinha hier soir face à Annecy. Depuis son demi-match face à Nice, l'attaquant marseillais n'a disputé que 41 minutes en cinq rencontres. En tout, le buteur portugais en a joué 86 sur 540 possibles (hors temps additionnel). C'est très peu pour un joueur acheté 30 millions d'euros, déjà impliqué sur neuf buts avec Braga cette saison. Tout laissait croire que le numéro 9 de l'OM se serait directement imposé. Son transfert "concurrence" avec Moffi, ses statistiques au Portugal, son prix, son style de jeu "Tudor compatible"... Tout ! Mais alors qu'est-ce qui coince ?
Si Vitinha ne joue pas énormément, tout laisse penser que Sanchez suffit devant. La dynamique est bonne, l'équipe fonctionne bien, alors pourquoi faire bouger les choses ? Pour la première fois depuis l'arrivée du buteur portugais, Tudor a tenté une association avec l'attaquant chilien. Enfin "tenter" est un grand mot puisque les deux joueurs n'ont cohabité que 23 minutes ensemble sur le terrain. Pas assez pour se faire un avis sur la question. Il est peut-être trop tôt pour se prononcer, mais le technicien croate n'a pas l'air séduit par cette association et n'est pas du genre à revenir sur ses décisions. Mais peut-être que le match raté de Sanchez et la débâcle de l'OM pourrait donner un peu de crédit à Vitinha. Réponse dimanche, 20h45, à Rennes.