OM : Elye Wahi encore six mois pour convaincre
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/01/2025 à 14:00
Comme chaque saison, le Phocéen vous propose ses grils, une occasion de faire le point sur chaque joueur. C'est au tour d'Elye Wahi de passer sous le scalp de nos consultants. Retrouvez ci-dessous en vidéo le gril de l'attaquant marseillais.
Arrivé à l’Olympique de Marseille après avoir fait des pieds et des mains pour rejoindre la cité phocéenne, Elye Wahi connaît des débuts contrastés. Si l’ancien Lensois a marqué sur penalty lors de son premier match à Brest, il est passé à côté de son baptême du feu au Vélodrome. En une mi-temps, il a manqué quatre occasions franches avant de sortir sous les sifflets à la 67ᵉ minute.
La suite de sa première partie de saison n’a pas été plus reluisante. Souvent trouvé dos au jeu, Wahi peine dans les duels et n’a pas encore trouvé ses marques dans le jeu collectif marseillais. Malgré le soutien initial de Roberto De Zerbi, il a fini par perdre sa place au profit de Neal Maupay.
Pour autant, un départ cet hiver n’est pas envisagé. L’OM croit en son potentiel, et 2025 sera l’année où il devra inverser la tendance.