OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Édouard Mendy aurait "kiffé être le gardien n°1 de l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/03/2022 à 10:01

OM : Édouard Mendy aurait "kiffé être le gardien n°1 de l'OM"OM : Édouard Mendy aurait "kiffé être le gardien n°1 de l'OM"

Passé par la réserve du club olympien, le portier de Chelsea est considéré comme le numéro un mondial aujourd'hui.

Vainqueur de la Champions League l'an dernier avec Chelsea, champion d'Afrique avec le Sénégal... plus rien n'arrête Édouard Mendy, considéré aujourd'hui comme le meilleur gardien du monde. Révélé au Stade de Reims, puis à Rennes, le Sénégalais a aussi connu le chômage au début de sa carrière, puis le centre de formation de l'Olympique de Marseille où il a joué une saison avec la réserve (2015-2016).

En concurrence avec Florian Escales et non conservé à l'époque, il a filé à Reims, puis on connait la suite. Pour le magazine Onze Mondial, Édouard Mendy (30 ans) revient sur son expérience éphémère à Marseille :

"J’étais venu pour la CFA, et dès que je suis arrivé, j’ai disputé un match amical et ça s’est bien passé. Du coup, ils ont dit « pourquoi pas ?», et je suis monté avec les pros. Dès la fin de l’entraînement, les joueurs sont venus me parler pour me dire : « Tu viens d’où ? », « Félicitations, t’es pas mal » Et là, quand tu leur réponds que tu n’as pas de club, certains n’y croient pas, d’autres sont choqués, d’autres disent : « Mais comment c’est possible ? » Je me rappelle que des gars comme Abdelaziz Barrada ou Lassana Diarra, passé par Le Havre et qui connait de nombreux grands de mon quartier, étaient hyper surpris. Tout comme Steve Mandanda. C’était assez surréaliste pour moi, sachant que j’étais sans club. (…) J’aurais kiffé être le gardien numéro un de l’OM, mais devant moi, il y avait Steve Mandanda, Yohann Pelé et Florian Escales qui était l’espoir du club à ce poste. Même si j’avais dans mon rêve le plus fou cette pensée-là, la réalité était autre, c’était bouché de chez bouché. Est-ce que je pourrais devenir le gardien de l’OM dans quatre ou cinq ans ? (rires) On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, en tout cas, je me concentre sur Chelsea et j’ai encore de belles choses à faire ici".