OM : du changement à venir dans l'exploitation du Vélodrome ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/07/2020 à 10:32
L'arrivée d'une nouvelle équipe municipale à la tête de la Marie de Marseille pourrait signifier un changement de stratégie concernant la gestion du stade Vélodrome.
Il y a quelques mois, l'OM est devenu l'exploitant du stade Vélodrome, au terme de longues négociations avec la Ville de Marseille et la société Arema. Dans la foulée, le club olympien a entrepris toute une série de travaux afin d'améliorer et de moderniser l'enceinte du boulevard Michelet (sono, éclairage...). Selon les dernières informations, l'OM s'acquitterait d'un loyer d'environ 5 millions d'euros auprès de la Mairie, qui s'est toujours opposé jusque-là, à une vente du stade.
Mais la donne pourrait changer, suite à l'élection de la nouvelle équipe municipale, menée par Michèle Rubirola. En effet, selon L'Équipe du jour, le cas du Vélodrome sera l'un des sujets brulants pour la nouvelle municipalité, dans les mois à venir. Plusieurs élus sont de farouches opposants aux contrats dits de PPP (partenariat public privé). Benoît Payan (premier adjoint de Rubirola), souhaitant même une vente du stade à l'OM, comme il le révélait il y a quelques mois, voire un transfert de son exploitation vers la métropole. Le Printemps Marseillais compte s'appuyer sur des rapports de la chambre régionale des comptes, afin de contester le montant du loyer du Vélodrome, qui ne serait pas assez élevé.
Sur le même sujet : L'OM plus vraiment intéressé par le rachat du Vélodrome
La une du journal L'Equipe de ce samedi 11 juillet.
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 11, 2020
Le journal : https://t.co/TOCF2nhrzE pic.twitter.com/e7iW258xSb