OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Doucouré se confie sur le transfert de Neal Maupay

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/12/2024 à 11:34

OM : Doucouré se confie sur le transfert de Neal MaupayOM : Doucouré se confie sur le transfert de Neal Maupay

Abdoulaye Doucouré revient sur son amitié avec Neal Maupay et les coulisses de son transfert à l'OM, marqué par l'attente et l'émotion des dernières heures du mercato.

Dans une interview accordée à L’Équipe, Abdoulaye Doucouré, milieu de terrain d'Everton, est revenu sur son amitié avec Neal Maupay. Une relation forte qui rend son départ encore plus marquant pour Doucouré.

"Je m'entends super bien avec Neal Maupay. Je savais qu'il allait partir. Il faisait partie des joueurs attaqués par les supporters", a expliqué le milieu de terrain. Une confession qui reflète les difficultés rencontrées par Maupay en Angleterre ces derniers mois, où son style de jeu et son activité sur les réseaux sociaux ont parfois agacé une partie des supporters. "Neal joue un peu avec les réseaux sociaux et les fans ne sont pas trop friands de ça", précise l'ancien Rennais, qui, malgré tout, partageait une réelle proximité avec l’attaquant.

Le transfert de Maupay vers l'OM a été un moment intense, et Abdoulaye Doucouré raconte avoir vécu les dernières heures du mercato aux côtés de son ami. "On a passé la dernière journée du mercato ensemble. On était au restaurant à Manchester, et il était en permanence sur son téléphone. Il attendait la validation de Marseille. Toutes les cinq minutes, il disait : 'Putain, ils ne m'appellent pas ! Qu'est-ce qu'ils font ?'". Un souvenir amusé mais aussi empreint d’émotion : "Ça m'a fait un pincement au cœur de le voir partir."

Finalement, l’appel tant attendu de Marseille est arrivé, concrétisant le transfert de Maupay. Si Doucouré a perdu un proche au quotidien, l’attaquant semble avoir trouvé un nouveau souffle sous les couleurs olympiennes.