OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Doit-on encore espérer avec Ounahi ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/04/2024 à 01:00

OM : Doit-on encore espérer avec Ounahi ?OM : Doit-on encore espérer avec Ounahi ?

Azzedine Ounahi fait partie des déceptions de la saison olympienne, mais peut-il encore renverser la situation sous le maillot olympien ?

 

Une entrée en jeu convaincante à Benfica

Jeudi soir, au moment où Azzedine Ounahi entre en jeu à la place d'un Faris Moumbagna, certes pas au niveau, on se dit que le match ne basculera jamais. Le milieu marocain nous a tellement habitués cette saison à des entrées en jeu insipides qu'il était difficile d'envisager un autre visage du milieu de terrain olympien. Et pourtant ! Sa rentrée a joué un rôle dans la réduction du score de l'OM sur la pelouse de Benfica. Dès son entrée en jeu, on a vu un joueur avec de l'envie, et déjà ça, c'est une grosse nouveauté par rapport à ce qu'il montrait habituellement. Dès ses premières minutes, il a essayé de mettre de l'intensité, n'hésitant pas non plus à faire un gros pressing sur le portier lisboète Trubine. Tous les ballons, tous les coups francs, le Marocain souhaitait les jouer rapidement, comme pour montrer à ses coéquipiers que rien n'était impossible ce soir. Ses intentions ont donc été récompensées lorsque, à la 77e minute de jeu, il récupère un ballon au milieu de terrain et lance rapidement dans la profondeur Pierre Emeryck Aubameyang. La passe du Marocain arrive à destination du Gabonais, bien aidé certes par l'intervention manquée d'Antonio Silva, et le buteur olympien ne manquera pas cette occasion de réduire la marque et de permettre à tout un peuple d'espérer au match retour. Ainsi, son entrée en jeu, sans être brillante, a eu le mérite d'apporter un plus à cet OM moribond, ce qui pourrait peut-être lui valoir une place de titulaire jeudi prochain au Vélodrome.

Un rendement nettement insuffisant depuis son arrivée

Certes, lors de son entrée en jeu, il n'a pas été pénalisant pour son équipe et a été à l'origine du but d'Aubameyang, mais est-ce que cela suffit pour que Gasset en fasse à nouveau un titulaire dans un des matchs les plus importants de la saison ? Car que ce soit Gennaro Gattuso ou Jean-Louis Gasset, les deux derniers entraîneurs de l'OM ont toujours accordé une grande confiance à Ounahi, voyant en lui des qualités indéniables mais aussi une grande marge de progression. Après chaque prestation du numéro 8 de l'OM, Ringhio se mordait les doigts en voyant son joueur effectuer toujours les mêmes erreurs et poser les mêmes soucis à son équipe, à savoir un manque de simplicité dans son jeu et une absence de combativité. Également recadré par Medhi Benatia, qui en attend beaucoup plus au vu de son potentiel, on n'a pas eu l'impression jusqu'ici que ces remontrances aient trouvé écho chez son joueur. Les promesses de sa première apparition sous le maillot ciel et blanc, à la Beaujoire, sont désormais bien loin, et en 39 apparitions, Ounahi n'a inscrit que 3 buts et pire, n'a réalisé qu'une seule passe décisive, celle transmise à Aubameyang jeudi soir... Alors espérons pour le bien de notre fin de saison que cette première passe décisive signe le déclic chez Azzedine Ounahi.

OUNAHI STATS 2.png (784 KB)