OM : Dieng raconte un coup de pression de Sampaoli
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/05/2022 à 16:42
Bamba Dieng revient sur le contexte très particulier avant qu'il inscrive le plus beau but de la saison de Ligue 1.
Bamba Dieng avait inscrit un ciseau splendide face à Strasbourg lors de la 18e journée qui, par ailleurs, a été élu plus beau but de Ligue 1 lors de la saison 2021/2022.
Il avait démarré la saison de la meilleure des façons en montrant tout son potentiel face à Monaco où il avait inscrit un doublé après avoir touché à deux reprises le montant. Après cette performance, il avait tapé dans l’œil des supporters marseillais. En l’absence de Milik, blessé, Dieng profite pleinement de son temps de jeu pour inscrire à nouveau un but face au rival rennais. Durant cette période, il va ensuite enchainer plusieurs titularisations tout en restant muet devant le but, ce qui lui fera préjudice lors du retour du Polonais.
Du coup le 12 décembre, titulaire face à Strasbourg, dans un contexte particulier, il avait inscrit un ciseau, élu plus beau but de la saison. "Le coach m’appelle après la vidéo avant le match et m’annonce que c’est ma dernière chance. Il m’a dit que j’étais capable de faire gagner le match et qu’il fallait que je me libère. C’était une grosse pression pour moi", a-t-il déclaré dans Objectif Match sur le site officiel de l’OM.