OM : Di Meco s'attaque à Balerdi !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/01/2025 à 09:56
Eric Di Meco a vivement critiqué Leonardo Balerdi après OM-Strasbourg (1-1), estimant son niveau insuffisant pour les ambitions marseillaises.
Les récentes performances de Leonardo Balerdi continuent de susciter des doutes parmi les observateurs. Ce lundi, dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Eric Di Meco, ancien défenseur de l’OM et désormais consultant pour la chaîne, a pointé du doigt les limites du défenseur argentin, mises en évidence lors du match nul contre Strasbourg (1-1). Malmené par Emanuel Emegha, auteur du but strasbourgeois, Balerdi peine à convaincre.
"Balerdi, tu ne peux pas compter sur lui"
Eric Di Meco ne mâche pas ses mots et estime que l’Argentin ne peut pas être un pilier défensif fiable pour l’OM. "Balerdi, tu ne peux pas compter sur lui pour être ton taulier", affirme-t-il. "La saison dernière, c’est surtout en deuxième partie qu’il a montré de bonnes choses, avec un joueur expérimenté comme Mbemba à ses côtés pour le guider. Aujourd’hui, quand il est entouré de Brassier, qui manque de confiance, et de Cornélius, qui est déjà en difficulté côté gauche, c’est trop compliqué pour lui."
Le consultant va plus loin en soulignant que les bonnes performances de Balerdi ne sont pas forcément un bon signe pour Marseille. "Quand Balerdi est bon, ce n’est pas un bon signe. Pour franchir un cap, je ne pense pas que tu puisses compter sur lui."
Balerdi est-il vraiment au niveau de lOM
Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 20, 2025
Di Meco: "Tu ne peux pas compter sur lui pour qu'il soit ton taulier. C'est trop compliqué pour lui" pic.twitter.com/GtFfomhnaN
Emegha enfonce le clou
L’attaquant strasbourgeois Emanuel Emegha a également pointé les lacunes de l’Argentin. "Il n’arrivait pas à m’attraper, alors il essayait de me toucher, de me parler", a-t-il déclaré sur DAZN, avant d’ajouter en français : "C’est un petit pour moi."
| Emanuel Emegha : "Leonardo Balerdi est un petit pour moi" ! #OMRCSA pic.twitter.com/jbjMxl5omd
DAZN France (@DAZN_FR) January 19, 2025