OM : Desplat calme le jeu suite à son accrochage avec Eyraud
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/05/2020 à 14:55
Le président de Guingamp revient sur son échange de mots doux avec Jacques-Henri Eyraud.
Ce jeudi, le quotidien Le Parisien révélait que Jacques-Henri Eyraud et le président de Guingamp Bertrand Desplat s'étaient écharpés par téléphone. Cet accrochage a eu lieu lors de l'assemblée générale de la LFP qui avait lieu mercredi soir.
Le président de Guingamp a tenu à calmer le jeu dans les colonnes de La Provence, précisant qu'il s'agissait d'un "incident de fin d’une très longue journée de réunions, avec la fatigue et l’excitation que cela induit, et qui a duré 20 secondes." Une histoire sans intérêt, selon le président breton.
Les relations entre président de club de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont tendus ces derniers jours, avant de s'apaiser suite à un accord qui prévoit que le déplafonnement des droits télé demandés par les clubs de Ligue 2, en échange d'une réforme de la gouvernance souhaitée par les équipes de l'élite. En résumé, les clubs de Ligue 1 acceptent de verser 25 millions de doits TV supplémentaires aux clubs de Ligue 2. En contrepartie, ce seront désormais uniquement les présidents des clubs de Ligue 1 qui se gèreront : ses représentants ne pourront être élus que par eux-mêmes et non plus avec les représentants de Ligue 2, comme cela était le cas jusqu'à présent.
#OM - Accrochage #Eyraud-#Desplat : le président de Guingamp calme le jeu #TeamOM https://t.co/Ga5bvvBnnB pic.twitter.com/B8VjfjbU7W
— La Provence OM (@OMLaProvence) May 21, 2020