OM : Des révélations étonnantes sur ce but d'Ocampos
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/04/2022 à 17:53
L’ancien arbitre de Ligue 1, Tony Chapron, a avoué avoir validé des buts litigieux au cours de sa carrière.
Après le match face au PAOK et le magnifique but de Dimitri Payet, un débat a été lancé sur le plateau du Late Football Club sur la validité de ce but qui aurait pu être refusé (pour un éventuel hors-jeu de position de Bakambu). Parmi les consultants présents, Tony Chapron, ancien arbitre de Ligue 1 (2005-2018). Celui-ci a fait une révélation plutôt étonnante lorsque lui a été posée la question "Est-ce qu'il y a des buts litigieux que vous avez accordés juste pour la beauté du geste ?"
L’arbitre de 49 ans a répondu en toute sincérité qu’il restait humain, qu’il aimait le foot et que c’est déjà arrivé au cours d’un match de valider un but sur un geste magnifique, même s'il aurait peut-être pu le refuser.
Tony Chapron a dirigé 216 matchs en Ligue 1, mais, au micro de Canal+Sport, il est revenu sur un but de Lucas Ocampos, validé en 2015 lors d’un match au Vélodrome remporté 6 à 0 par les Marseillais face à Troyes (c'était d'ailleurs les débuts sur le banc d'un certain Michel). Le joueur argentin avait effectué une reprise de volée acrobatique en plaçant son pied à proximité de la tête de l’adversaire.
"Je me souviens d’Ocampos à Marseille qui avait marqué un but extraordinaire. C’était Marseille-Troyes. Je trouve que son geste est dangereux. Et là, vous vous dites : "Oui, c’est dangereux, mais c’est tellement beau. Allez, on le valide". De temps à autre, vous êtes subjugués par le geste d’un joueur. N’oubliez pas que les arbitres sont d’abord des passionnés de foot."
:left_speech_bubble: "Oui parce qu'on est des humains et qu'on aime le foot"
— Late Football Club (@LateFootClub) April 11, 2022
Tony Chapron avoue avoir accordé des buts litigieux pour la beauté du geste :surprised: pic.twitter.com/u1UOqFBBZm