OM : des affrontements ont éclaté entre supporters marseillais, néerlandais et les forces de l'ordre.
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/05/2022 à 21:09
Des échauffourées ont eu lieu entre les forces de l'ordre et les supporters néerlandais cet après-midi sur le vieux port. Dans la soirée, des heurts se sont poursuivis entre supporters marseillais et ceux du Feyenoord.
Jeudi soir 21H, se jouera la demi-finale retour d'Europa Conférence Ligue entre l'OM et le Feyenoord. Près de 3 200 supporters hollandais, sont attendus à Marseille pour assister au match. Environ 500 d'entre eux seraient jugés à risques. Dans ce contexte, les autorités ont réfléchi à un dispositif particulier afin de les accueillir dans des conditions de sécurité optimales. Une fan-zone a été prévue pour regrouper un maximum de fans du Feyenoord.
Mercredi après-midi, des heurts ont éclaté entre les forces de l'ordre et les supporters visiteurs. Il y a eu des jets de projectiles, des commerces ont du baisser leurs rideaux. Dans la soirée, des affrontements ont eu lieu dans le centre de la ville, dans le quartier Notre-Dame-Du-Mont. Cette fois, ce sont des supporters marseillais et hollandais qui se sont battus. La Provence indique sur son site qu'il y a eu 5 interpellations. A noter également qu'il y a eu un blessé côté néerlandais. Pour rappel, le club du Feyenoord a déjà écopé de dix amendes par l'UEFA pour un total d'environ 500 000 €.
⚡️ Des heurts ont éclaté ce mercredi à Marseille entre des supporters du Feyenoord Rotterdam et les forces de l'ordre.https://t.co/Y4B2UpMOjX
— RMC Sport (@RMCsport) May 4, 2022