OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : De Zerbi sous le charme de l'OM depuis un certain temps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/07/2024 à 09:30

OM : De Zerbi sous le charme de l'OM depuis un certain tempsOM : De Zerbi sous le charme de l'OM depuis un certain temps

Roberto De Zerbi a accordé sa première interview depuis sa signature avec l'Olympique de Marseille.

Pablo Longoria a frappé un grand coup cet été en mettant le grappin sur un des coachs les plus en vogue du moment : Roberto De Zerbi. Après de longues semaines d'attente, le 29 juin, le coach italien a enfin signé son contrat, soulageant une grande partie des supporters qui pouvaient craindre un revirement de situation. Alors pourquoi l'OM ? Le natif de Brescia a expliqué son choix auprès de Zeta et du journaliste Filippo Capelli.

J'ai pensé à rester inactif pendant un an si je ne trouvais pas une offre qui me stimulait. Il y a eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour diverses raisons, nous n'avons pas trouvé d'accord. Les dirigeants de Marseille, en revanche, ont été clairs dès le début. Et puis c'est un club qui m'a toujours fasciné, enfant j'admirais des champions comme Rudi Völler et Chris Waddle. C'est une ambiance très chaleureuse et passionnée, un peu comme moi.

"Ramener l'OM en Europe"

Mais devant lui se dresse un défi de taille, peut-être l'un des plus importants depuis le début de sa carrière d'entraîneur. Les supporters et la ville ont faim de titres, et même si beaucoup réclament de la patience à son égard, nous ne sommes pas dupes : au moindre faux pas, il sera remis en question par beaucoup. Mais, visiblement, De Zerbi est assez "loco" pour ça et cette pression ne l'inhibera pas. Bien au contraire, il veut s'en servir pour atteindre ses objectifs. 

Les Marseillais définissent l'OM comme le club le plus important du pays. Je dirai aux joueurs que nous devons rendre les fans fiers. Entraîner Marseille est unique, on a un peuple derrière nous. Avec sérieux et courage, je vais essayer de les ramener en Europe. J'ai choisi l'OM parce qu'il me rappelle beaucoup la passion et la pression que j'ai vécues à Foggia. Le stade Vélodrome accueille près de soixante-dix mille personnes, il est bien chaud. Ces environnements me poussent à donner le meilleur de moi-même.