OM : De Zerbi et Benatia ne relâchent pas la pression sur Elye Wahi !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/10/2024 à 13:00
Après un début de saison décevant, Elye Wahi semble enfin lancé après un excellent match à Montpellier. Le fruit d'un travail de fond de la part de Mehdi Benatia, qui croit beaucoup en lui, et de Roberto de Zerbi et son staff.
Après un excellent match contre Montpellier où il a enfin débloqué son compteur dans le jeu (son premier but à Brest étant sur pénalty), Elye Wahi doit désormais confirmer. Pressenti pour débuter en pointe de l'attaque contre le PSG, le jeune attaquant de 21 ans sait que sa prestation sera scrutée, et que s'il passe à côté, ses détracteurs ne manqueront pas de le lui rappeler. Cela a déjà été le cas contre Reims au Vélodrome cette saison, après ses quatre occasions manquées. Mais être attaquant de l'OM, c'est aussi cela, malheureusement : savoir gérer la pression et être capable de renverser une situation qui semble compliquée dès le départ.
Elye Wahi vs Montpellierpic.twitter.com/pFP3coruRP
(@FCompsOM) October 21, 2024
Comment réagir quand on est sifflé par ses propres supporters @didierdrogba " tu te remets en question"
L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) October 25, 2024
Édouard Cissé " Si Elye Wahi se fait siffler c'est parce qu'il a raté 3 occasions et ça crée de la frustration " #EDS pic.twitter.com/qXMTBTNM23
Benatia et De Zerbi ont exigé davantage de Wahi
Ce dimanche, dans L'Equipe, on apprend que Roberto De Zerbi et Medhi Benatia n’ont pas apprécié l’attitude du joueur face à Strasbourg et Angers. Le joueur ayant semblé renoncer face à la difficulté. Le staff lui a fait passer le message : "Ce n’est pas grave de ne pas marquer, mais tu dois continuer à perturber la défense adverse, à dévier, à protéger des ballons. Tu as fait cinq appels dans le vent ? Continue, le sixième doit être avec la même intensité, et ainsi de suite. La mentalité, ce n’est pas négociable". Proche de Greenwood, Harit et Rabiot dans le vestiaire, Wahi n'a pas mal pris ces remarques et a même réalisé de belles séances d'entraînement avant Montpellier.
Et finalement, il a récompensé par un but rapide et une passe décisive. Après le match, Roberto De Zerbi l'a même félicité publiquement : "Avant tout, il a bien travaillé cette semaine et la semaine est presque toujours le reflet des performances du dimanche. C'est un joueur avec un talent énorme et il a un potentiel que peu de numéros 9 ont, peu sont aussi complets que lui. Il a besoin de confiance et j'espère que sa prestation, pas seulement son but, va l'aider à gagner en confiance. On doit l'aider, il représente un potentiel pour le club, et à seulement 21 ans, il est un potentiel pour toute la France, pas seulement pour le club."