OM "De Zerbi a essayé de me ramener"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/10/2024 à 16:08
Maxime Lopez s’est confié sur son départ de Sassuolo et son transfert au Paris FC. Le milieu de terrain a refusé de rejouer pour Sassuolo, exprimant clairement son souhait de partir. Malgré des discussions avec l’OM, un retour n’a pas pu se concrétiser cet été. Il évoque aussi son rêve de revenir un jour à Marseille, tout en se concentrant sur sa carrière en Ligue 2.
Maxime Lopez s’est récemment exprimé sur son départ de Sassuolo et ses aspirations pour le futur. Le milieu de terrain, désormais au Paris FC a évoqué son été agité et les négociations qui ont entouré son transfert. "Sassuolo, ils n'ont pas été durs dans les négociations parce que je suis sorti libre quand même. Il ne me restait qu'une année de contrat, et je leur ai fait comprendre que c'était mort, je ne comptais pas remettre le maillot de Sassuolo", a-t-il confié lors d'un entretien accordé à l'émission Hors-jeu sur Youtube. Le joueur a pris une décision radicale, refusant de s’entraîner avec l’équipe ou de participer aux matchs amicaux. "J’ai fait une préparation tout seul. J’ai dit [à Sassuolo] que ça ne servait à rien de compter sur moi parce que je n'allais pas remettre le maillot, ni en match amical, ni en rien."
On se retrouve à 18H pour une nouvelle émission #HORSJEU en très bonne compagnie avec @maximelopez !
Hors Jeu (@HorsJeuTwitch) October 7, 2024
https://t.co/i4q7rKQTf5 pic.twitter.com/5NRbJJtqeB
Concernant les rumeurs de son retour à l’Olympique de Marseille, club formateur et de cœur, Lopez a été clair : "Bien sûr, j'aurais kiffé revenir à l'OM, franchement, je kifferais un jour revenir." Mais il sait aussi que tout ne dépend pas de lui. Durant l’été, des discussions avaient eu lieu avec Roberto De Zerbi, alors entraîneur de l’OM, mais la situation économique du club et la nécessité de dégraisser l’effectif ont bloqué son retour. "C'est un coach et une personne que j'apprécie énormément, ça, tout le monde le sait. Même au Shakhtar, il avait essayé de me ramener. J'étais prêt à y aller d'ailleurs, mais après il y a eu la guerre. Quand il est arrivé à l’OM, on a parlé, il m’a fait comprendre qu’il aurait aimé me faire revenir, mais il fallait dégraisser, je le savais", a précisé Lopez. Finalement, il a préféré ne pas attendre le 31 août, date de clôture du mercato, pour prendre une décision.
Satisfait de son choix de rejoindre le Paris FC, il suit tout de même de près l’évolution de l’OM. "Quand je vois le mercato qu'ils ont fait, ce n'a pas été facile. Il y en a très peu qui sont partis et beaucoup sont arrivés tard. C'est normal que l'équipe ait besoin de temps pour se mettre en place", a-t-il analysé. Aujourd’hui, Maxime Lopez se concentre sur sa carrière en Ligue 2 , mais garde toujours un œil attentif sur le club phocéen. Le rêve de porter à nouveau le maillot marseillais reste ancré dans son esprit, et il ne ferme pas la porte à un retour futur.
@maximelopez nous raconte les coulisses de sa signature au Paris FC cet été ! pic.twitter.com/8AdLYEbfIl
Hors Jeu (@HorsJeuTwitch) October 8, 2024