OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : de la patience pour Greenwood !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/10/2024 à 08:22

OM : de la patience pour Greenwood !OM : de la patience pour Greenwood !

Après un début de saison tonitruant, Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg et Luis Henrique marquent le pas à l'OM, suscitant l'inquiétude de leur entraîneur Roberto De Zerbi. Leurs contre-performances récentes, illustrées par le nul contre Angers, soulignent un besoin de repos et d’ajustements. La trêve internationale pourrait leur permettre de retrouver leur meilleur niveau.

De la patience pour Greenwood

Roberto De Zerbi n'a pas mâché ses mots après le nul contre Angers (1-1), vendredi dernier. Le technicien italien a pointé du doigt la méforme de certains joueurs clés, notamment Mason Greenwood. L'ailier droit de l'OM, impressionnant en août avec cinq buts en trois matchs, semble avoir perdu de sa superbe. Dribbles prévisibles, ballons perdus : son rendement a chuté, et ses statistiques en témoignent. Malgré un départ fulgurant qui avait enflammé le Vélodrome, Greenwood n'a plus marqué depuis quatre journées.

L’attaquant anglais, pourtant impliqué sur tous les buts marseillais lors de ses débuts face à Brest (5-1), peine désormais à peser sur le jeu. Une situation qui suscite de la patience en interne, où l’on mise sur sa capacité à rebondir. De Zerbi et le staff continuent de croire en ses qualités et sa motivation, malgré des ajustements encore nécessaires pour mieux s'intégrer dans le collectif et retrouver sa pleine forme.

De la fatigue pour Hojbjerg, Greenwood et Henrique ?

Le début de saison de Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg et Luis Henrique a été flamboyant avec l'OM, chacun se distinguant par des performances de haut vol. Greenwood, en particulier, a enchaîné les buts en août, tandis que Hojbjerg contrôlait le milieu avec assurance et Henrique se libérait sur son côté. Ces prestations ont rapidement fait rêver les supporters marseillais. Cependant, la récente baisse de régime de ces trois joueurs n’a pas échappé à leur entraîneur Roberto De Zerbi, qui n’a pas hésité à le souligner après le décevant match nul contre Angers. En manque d'inspiration et de réussite, ils ont semblé émoussés physiquement et moins percutants dans le jeu. La trêve internationale arrive donc à point nommé pour leur permettre de se ressourcer, retrouver leur dynamisme et aborder les prochaines échéances avec un nouveau souffle. De Zerbi et son staff comptent sur eux pour retrouver rapidement leur meilleur niveau et relancer l’OM dans la course.