OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : dans le sprint final, Lens abandonne sa traditionnelle défense à trois

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/03/2023 à 07:35

OM : dans le sprint final, Lens abandonne sa traditionnelle défense à troisOM : dans le sprint final, Lens abandonne sa traditionnelle défense à trois

La revue de presse du samedi 18 mars.

Courbis pas convaincu par le trio défensif de demain à Reims
Pour nos confrères, Rolland Courbis a évoqué la défense qui devrait débuter contre Reims, le trio Mbemba-Bailly-Gigot : "Pour jouer de cette façon derrière, il te faut trois monstres. Des gars irréprochables dans le marquage, la vitesse et les duels. A l'OM, hormis parfois Mbemba, ils en sont loin même en pleine possession de leurs moyens. Problème, deux d'entre eux courent après leur meilleure forme". Retrouvez l'actualité régionale dans La Provence.

Haise change de système
Pour aller chercher la 2e place, les Marseillais devront compter sur leurs qualités, mais aussi distancer Monaco et Lens dans un sprint final qui s'annonce passionnant. A Lens, le coach Franck Haise fait bouger les choses et alors que les résultats ne suivaient plus, il a décidé de changer de tactique, laissant son traditionnel 3-4-3, et passant dans un 4-2-3-1 qui porte ses fruits pour le moment avec un match contre Lille (1-1) et une victoire à Clermont (0-4). A voir si le coach maintiendra ça sur la distance. Retrouvez l'actualité sportive dans l'Equipe.