OM : Coup dur pour Franck Haise avant d'affronter l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/09/2024 à 08:20
La revue de presse de ce samedi 7 septembre.
Un but historique finalement anecdotique
Malgré la défaite à domicile contre l'Italie (1-3), l'équipe de France a marqué l'histoire dès le début de la rencontre. En effet, il n'a fallu que 12 secondes aux Bleus et à Bradley Barcola pour inscrire le premier but du match, établissant ainsi le record du but le plus rapide de l'histoire de l'équipe de France. Barcola dépasse ainsi Bernard Lacombe, qui avait ouvert le score après 36 secondes de jeu, également contre l'Italie.
Suspension confirmée pour Bombito
L'OGC Nice, déjà en difficulté en championnat, subit un nouveau coup dur avec la suspension de Moïse Bombito. Exclu pour un deuxième avertissement lors de la victoire contre Angers (4-1) pendant la troisième journée de Ligue 1, le défenseur a écopé d'un match de suspension. Sa sanction prendra effet le 10 septembre, privant ainsi Franck Haise d'un de ses joueurs clés pour le match face à l'OM, samedi prochain à 17h.
Fair-Play financier: Aucune sanction sportive pour l'OM
L'UEFA a conclu son évaluation des clubs participant aux Coupes d'Europe pour la saison 2023-2024, avec une attention particulière sur le respect du fair-play financier. L'OM, le PSG et Monaco, sous surveillance, ont atteint les objectifs fixés pour 2023, leur permettant d'éviter des sanctions plus sévères. Cependant, l'Olympique de Marseille a tout de même écopé d'une amende de 20.000 euros pour transmission tardive de ses informations financières. Malgré cette sanction mineure, le club phocéen, comme les autres, peut se réjouir d'avoir rempli les exigences de l'UEFA.