OM : Cornelius convoqué avec le Canada
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/10/2024 à 10:45
Les Olympiens sont nombreux à rejoindre leurs sélections pour la trêve internationale : Amir Murillo avec le Panama, Leonardo Balerdi, Valentin Carboni et Geronimo Rulli pour l'Argentine, ainsi que Derek Cornelius pour le Canada. Toutefois, Ismael Koné, touché à la cheville lors du match contre Strasbourg, manquera cette période. Sa blessure pourrait l’éloigner des terrains entre 3 et 4 semaines, selon les dernières informations.
À l’approche de la trêve internationale, les joueurs de l’Olympique de Marseille sont nombreux à rejoindre leurs sélections nationales. Parmi les heureux élus, on retrouve Amir Murillo, convoqué avec le Panama, ainsi que Leonardo Balerdi, Valentin Carboni et Geronimo Rulli pour l’Argentine. Désormais, c’est au tour de Derek Cornelius de recevoir l’appel du Canada. Arrivé cet été sur la Canebière en provenance du club suédois de Malmö, Derek Cornelius s’est rapidement imposé comme une des bonnes surprises du début de saison côté marseillais. Malgré une première prestation en demi-teinte face à Brest lors de la première journée de championnat, le défenseur a su rebondir. Il a enchaîné les bonnes performances, notamment à Toulouse, puis au Vélodrome, et plus récemment à Strasbourg, où il a su tirer son épingle du jeu malgré la défaite 1-0 de l’OM.
Derek Cornelius est convoqué avec le Canada pour le match face au Panama du Mardi 15 Octobre.#TeamOM | #CANPAN
Actu OM (@OMLActu) October 2, 2024
@CANMNT_Official pic.twitter.com/OYv6LuoWqO
Le Canada, qui comptera donc sur les services de Cornelius, se prépare à affronter le Panama d’Amir Murillo le 16 octobre prochain, promettant un duel intéressant entre les deux coéquipiers phocéens.
Koné restera à Marseille
En effet, le milieu de terrain Ismael Koné, également international canadien, ne rejoindra pas ses compatriotes. Le joueur de 22 ans est sorti en larmes lors de la défaite de l’OM face à Strasbourg dimanche dernier. Touché à la cheville, sa blessure semble plus grave qu’anticipé. Selon les informations du compte Twitter La Minute OM, Koné pourrait être absent entre trois et quatre semaines. Si ce diagnostic se confirme, il manquera plusieurs échéances importantes, aussi bien en championnat qu’avec sa sélection.
Selon nos informations Ismael Koné sera absent 3 à 4 semaines !
La Minute OM (@LaMinuteOM_) October 2, 2024
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement #TeamOM pic.twitter.com/ETzOgX9Ws1
L’absence de Koné est un coup dur pour le Canada, qui espérait s’appuyer sur son dynamisme au milieu de terrain pour cette fenêtre internationale. En attendant d’en savoir plus sur l’évolution de sa blessure, les supporters marseillais et canadiens croisent les doigts pour un retour rapide de leur jeune talent.
Ainsi, tandis que Derek Cornelius s’apprête à vivre une nouvelle expérience sous le maillot canadien, Ismael Koné entame un parcours bien plus solitaire, celui de la rééducation. Une situation que l’OM suivra de près, tout en espérant que l’international canadien revienne vite à son meilleur niveau.