OM/Consolat : Labrune répond à Mingallon
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/01/2015 à 15:21
Pendant que l'OM ira défier Nice à l'Allianz Riviera vendredi soir en L1, l'autre club marseillais, le GS Consolat, sera lui opposé au Red Star à 19h30, pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France.
Beaucoup de supporters marseillais s'interrogent sur les relations entre les deux clubs, certains reprochant à l'OM de ne pas aider son voisin, évoluant au niveau National. Dans les colonnes de La Provence du jour, les deux présidents se sont exprimés sur ce sujet : "J'ai rencontré M. Labrune à la mairie explique Jean-Luc Mingallon, président de Consolat. La discussion avait été bien engagée, mais dès qu'on a abordé le sujet des prêts, il s'est fermé, comme si on était des petits délinquants (sic). "
On imagine cependant, que l'OM aurait pu prêter du côté de Consolat des éléments comme Bill Tuiloma, Wesley Jobello, ou encore Stéphane Sparagna, qui auraient engrangé de l'expérience et du temps de jeu en National. D'autant qu'au niveau des salaires, explication évoquée par le président Labrune, ces éléments ne sont pas les plus gourmands financièrement au sein de la réserve marseillaise. Mais il faut savoir qu'un club évoluant en National dispose d'un budget, en grande partie financé par la part réservée au football amateur par les pros, qui lui permet de payer des salaires. De plus, il n'est pas certain que les jeunes Marseillais, qui s'entraînent pour la plupart avec les pros ou le groupe Elite du staff de Marcelo Bielsa auraient plus progressé avec Consolat. Vaste débat...