OM : comment Nasser Larguet a aidé Bodmer
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/06/2020 à 17:11
L'ancien milieu de terrain Mathieu Bodmer se souvient de la manière dont l'actuel directeur du centre de formation de l'OM, Nasser Larguet, l'a aidé au début de sa carrière.
Il y a quelques heures, Mathieu Bodmer mettait officiellement un terme à sa carrière. Passé par Lyon, le PSG, ou encore Nice et Guingmap, l'ex-milieu de terrain a avoué lors d'une interview accordée à Footmercato, avoir été aidé dans sa carrière par l'actuel directeur du centre de formation de l'OM, Nasser Larguet.
Alors qu'il fait ses premiers pas du côté de Caen, où il fréquente le groupe professionnel, le vestiaire normand se fissure, les bagarres sont quotidiennes, le club va mal, mais Bodmer se souvient avoir reçu le soutien de l'actuel dirigeant marseillais : "J'ai été protégé par Nasser Larguet. Au cours des 6 premiers mois, je ne m'entraînais pas avec eux. Nasser me dit alors : "tu n'as pas de voiture, t'as pas le permis, t'as pas de femme, t'as pas de montre. Tu vas parler de quoi avec eux ? Reste dans le foot, ils vont te polluer la tête". J'ai compris en arrivant dans le vestiaire. Mais ça a été un vrai apprentissage."
Des paroles qui n'ont rien d'étonnant lorsqu'on décrypte le discours de Larguet. Récemment, après les huit signatures de contrats pro du côté de l'OM, le directeur de la formation livrait sa manière de voir les choses concernant les jeunes, sur le site officiel du club : "Ce qu'on leur a dit, c'est de regarder ce qui se passait avec les pros et qu'on devait être à la hauteur et préparés à ça. À partir de la saison prochaine, ils auront intérêt à rentrer dans cet état d'esprit (...). Le plus dur commence pour nos jeunes. On aura des exigences encore plus fortes. La N2 devra être bien meilleure qu'elle l'a été, c'est l'antichambre de l'équipe professionnelle. Seuls les joueurs qui seront performants avec la N2 pourront prétendre à toucher au plus haut niveau".
Enfin, pour en revenir à Bodmer, lors de la même interview, l'ancien parisien a expliqué que "jamais de la vie" il n'aurait pu jouer à l'OM. Les supporters marseillais doivent probablement avoir le même avis sur la question.