OM : comment Gueye a appris qu'il allait jouer latéral gauche à Metz
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/02/2022 à 15:01
Jorge Sampaoli a surpris tout le monde dimanche à Metz en alignant le milieu sénégalais dans le couloir gauche.
C'est le sujet de ces derniers jours : les compositions surprises de Jorge Sampaoli. On l'a encore vérifié dimanche dernier lors de la victoire de l'OM à Metz (1-2) avec un Arek Milik une nouvelle fois sur le banc de touche au coup d'envoi, mais aussi la présence de Pape Gueye au poste de latéral gauche, alors que l'Argentin dispose d'habitués du poste avec Sead Kolasinac et Luan Peres.
Le milieu de terrain olympien a lui-même été surpris, car il ne s'y attendait pas. "C'est particulier, reconnaissait-il dans les colonnes de La Provence. Je devais tout de suite me remettre au travail avec ce match très important à Metz. Ce n'est pas difficile, on est des footballeurs de haut niveau".
Il faut dire que Pape Gueye, tout juste auréolé de son titre de champion d'Afrique avec le Sénégal, n'a pas vraiment eu le temps de gamberger. Alors que Jorge Sampaoli avait testé plusieurs systèmes lors du dernier entraînement le samedi, le Sénégalais n'avait occupé ce poste dans aucun d'entre eux. Il l'a donc appris le jour même du match...