OM : combien rapportent les sponsors du club olympien ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/12/2021 à 08:46
Le site Sportune détaille les différents sponsors de l'OM et combien ils rapportent au club.
Ce mercredi, le site Sportune se penche sur les différents niveaux de sponsoring de l'OM lors de cette saison 2021-2022. Avec tout d'abord les différents partenaires régionaux dont les gains varient selon les performances.
Les deux sponsors principaux sont l'équipementier Puma et Uber Eats, présent sur le maillot des joueurs. Le premier vaut environ 14 M€ par saison, et le deuxième autour de 5 millions.
Enfin, il y a aussi les "partenaires premiums" et les "partenaires officiels". En tout, ces différents sponsors ont rapporté environ 35 millions d'euros en 2020, classant l'OM en deuxième position de la Ligue 1 derrière le PSG, dont les gains s'élèvent à 286 M€.
Quels sont les sponsors de l’#OM et que rapportent-ils ?
— Sportune (@Sportunefrance) December 15, 2021
> Près d'une vingtaine de commanditaires réparties en cinq niveaux de hiérarchisation
> Puma et Uber Eats pèsent un peu moins de la moitié des recettes générées
https://t.co/33odvg6h5f pic.twitter.com/tix5fxhMjG