OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Cissé et Gomis jugent la concurrence entre Wahi et Maupay

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/09/2024 à 08:25

OM : Cissé et Gomis jugent la concurrence entre Wahi et MaupayOM : Cissé et Gomis jugent la concurrence entre Wahi et Maupay

Voici la revue de presse du samedi 21 septembre.

Cissé : "Si Wahi veut une carrière à la Drogba..."

Djibril Cissé juge les débuts d'Elye Wahi à Marseille. Poussé par un bon Neal Maupay, l'ancien Lensois doit débloquer son compteur : "À 21 ans, on n’est plus jeune dans le foot actuel. Il faut qu’il vive avec la concurrence, il est à Marseille. S’il veut une carrière à la Drogba, il faut en passer par là. Il a beaucoup de qualités, il est malin dans ses appels, et on ne met pas quatre buts à Lyon (lors de la défaite 4-5 de Montpellier, le 7 mai 2023) si on n’est pas un bon finisseur. Il faut simplement qu’il encaisse le transfert. Et quand le premier but va entrer, ensuite il va enchaîner, la confiance va s’installer."

Gomis : "Maupay a un temps d'avance sur les autres en Ligue 1"

Bafétimbi Gomis juge également la concurrence au poste d'avant-centre : "Ce sont deux très bons attaquants avec des profils différents, c'est ce dont a besoin un club comme l'OM, il faut que les places soient chères et disputées. Wahi continue son apprentissage, Maupay en a surpris plus d'un en Angleterre. Le fait d'avoir connu cette intensité propre à la Premier League lui donne un temps d'avance sur les autres en Ligue 1. De Zerbi a une arme pour attaquer la profondeur avec Wahi et une autre plus habile quand les espaces sont resserrés avec Maupay."