OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : cet ancien Olympien qui a hâte d'affronter l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/05/2020 à 15:05

OM : cet ancien Olympien qui a hâte d'affronter l'OMOM : cet ancien Olympien qui a hâte d'affronter l'OM

L'ancien joueur de l'OM, Laurent Abergel, évoque ses futures retrouvailles avec son club formateur.

Durant le confinement, Le Phocéen était allé à la rencontre de Laurent Abergel (voir en vidéo). L'ancien Olympien formé à l'OM, qui évolue désormais sous les couleurs de Lorient (Ligue 2), dressait le bilan de sa saison en Bretagne : "J'ai eu un été compliqué pour partir de Nancy et je pensais avoir un début de saison difficile. Mais, ça s'est très bien passé dès le début avec Lorient où j'ai été titulaire dès les premiers matches. On a une très bonne équipe et c'est beaucoup plus facile pour s'adapter. Je suis venu pour jouer le haut de tableau et c'est ce qui se passe."

Depuis, les Championnats ont officiellement été stoppés. Les Merlus, qui étaient en tête du classement de Ligue 2, auront donc le droit d'évoluer parmi l'élite la saison prochaine. Abergel, qui a intégré le groupe professionnel de l'OM lors de la saison 2012-2013, va donc retrouver son ancien club, avec une saveur particulière, comme il l'a confié dans les colonnes de La Provence : "J'en rigole maintenant, mais c'est magique pour moi. Je suis un vrai Marseillais et ça serait magnifique de jouer dans ce stade. En tous cas, je vais m'en donner les moyens. Affronter l'OM, ce sera particulier et j'ai hâte d'y être. Je languis de connaître le calendrier de la saison."

Pour la petite histoire, Abergel n'a disputé que quelques minutes sous le maillot marseillais. Il était entré en jeu en toute fin de match, face à Reims en coupe de France en janvier 2014, idem quelques jours plus tard contre Valenciennes, cette fois en championnat.


Sur le même sujet : Abergel : "Quand tu es Marseillais, tu es supporter à vie"