OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : ce qu'il s'est passé pour Caleta-Car avec la Croatie

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/09/2021 à 12:00

OM : ce qu'il s'est passé pour Caleta-Car avec la CroatieOM : ce qu'il s'est passé pour Caleta-Car avec la Croatie

Le stoppeur croate de l'OM affrontait la Russie mercredi soir en éliminatoires pour la coupe du monde 2022. Plus de peur que de mal après sa sortie sur blessure en fin de match.

Hier mercredi, Duje Caleta-Car avait l'occasion de se changer les idées avec la sélection croate, qui affrontait la Russie à Moscou dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2022. Il faut dire que les derniers jours ont été mouvementés pour le stoppeur de l'OM, suite à sa décision de rester au club en dépit des offres de Wolverhampton et Valence mardi soir. Un refus qui lui vaut l'amertume des supporters et surtout des dirigeants olympiens, puisque Pablo Longoria pourrait décider d'envoyer Caleta-Car avec la réserve jusqu'au prochain mercato de janvier. Toujours est-il que la Croatie a réussi à ramener un précieux match nul (0-0) de Russie et conserve ainsi la première place du Groupe H. Tout cela avec un Duje Caleta-Car titulaire.

Duje Caleta Car a rassuré son sélectionneur, même s'il a dû quitter ses coéquipiers à cinq minutes de la fin à cause de crampes

Une titularisation qui n'était pas prévue au départ, puisque le sélectionneur Zlatko Dalic comptait aligner le jeune Josko Gvardiol aux côtés de Dejan Lovren. Mais le défenseur central du RB Leipzig a déclaré forfait au dernier moment, laissant ainsi sa place au stoppeur de l'OM. Un match solide de la part de ce dernier, même si on a assisté à une partie très fermée de la part de deux équipes qui ne se sont pas véritablement livrées. A court de compétition, n'ayant pas joué une seule minute en Ligue 1 depuis le début de la saison, Duje Caleta Car a tout de même rassuré son sélectionneur, même s'il a dû quitter ses coéquipiers à cinq minutes de la fin à cause de crampes.

Les supporters marseillais lui en veulent de ne pas être parti, mais pas tant que ça...

Espérons pour lui qu'il a également rassuré les clubs susceptibles de miser sur lui au prochain mercato hivernal, sachant qu'un retour en grâce à l'OM parait aujourd'hui très compliqué. Déjà à cause d'une énorme concurrence en défense centrale (Alvaro, Balerdi, Luan Peres, Saliba), mais aussi parce que son refus d'être transféré a fait considérablement chuter sa cote auprès des supporters, même si vous êtes une majorité à ne pas lui en tenir rigueur comme l'indique cette consultation effectuée mercredi.