OM : Cardoze annonce des sanctions suite aux jets de projectiles lors du Classique
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/10/2021 à 20:39
Le directeur de la communication de l'OM annonce que le club va porter plainte, et que les supporters à l'origine des débordements seront sanctionnés.
Au lendemain du Classique entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-0) dimanche soir, le club et ses supporters sont évidemment préoccupés par la menace de sanctions suite aux jets de projectiles, mais aussi à l'intrusion d'un individu sur la pelouse durant la rencontre. Une évidence, quand on sait que l'OM est sous la menace d'un point de pénalité avec sursis. On a d'ailleurs appris ce lundi que la Commission de Discipline de la LFP se réunirait le 3 novembre pour trancher suite à ce qu'il s'est passé lors de ce Classique.
Toujours ce lundi, sur RTL, le directeur de la communication de l'OM Jacques Cardoze a d'abord rappelé que les incidents de dimanche soir n'avaient pas de relation avec les conditions requises pour casser le sursis : "Il faut rappeler que le point avec sursis a été infligé pour un envahissement de terrain à Angers, que nous condamnons. Il faut, pour que le point soit révoqué, que le cas soit similaire. À ma connaissance, dimanche, il n'y a pas eu d'envahissement de terrain, donc pour moi, il n'y a pas de débat".
Jacques Cardoze a toutefois déploré les incidents de dimanche et annoncé que le club ne les laissera pas passer : "On a fait des efforts, je pense qu'on est sur la bonne voie. Ceux qui sont des fauteurs de troubles, on porte plainte contre eux, il n'est pas question qu'il n'y ait pas de sanction".
Débordements lors du match #OMPSG
— RTL France (@RTLFrance) October 25, 2021
@JacquesCardoze, directeur de la communication de l’@OM_Officiel : "J'aimerais qu'on dissocie la question de l'ambiance des jets de projectiles, qui sont impardonnables, condamnables et qui seront sanctionnés"
#RTLSoir avec @JSellier pic.twitter.com/yrwG7N3MmK