OM : Carboni de retour à Marseille !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/10/2024 à 17:14
Valentìn Carboni, milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, revient à la Commanderie après une blessure au genou subie avec l'équipe d'Argentine. Attendu en fin de journée à Marseille, il passera des examens médicaux pour évaluer la gravité de sa blessure.
Valentìn Carboni est de retour à Marseille. Blessé lors d'un entraînement avec la sélection argentine, le milieu de terrain, prêté par l'Inter Milan cette saison, n'a pas pu prendre part aux deux rencontres prévues par Lionel Scaloni pour les éliminatoires du Mondial 2026. Après une concertation entre les staffs médicaux de l'Albiceleste et de l'Olympique de Marseille, la décision a été prise de le renvoyer immédiatement à Marseille afin qu'il passe des examens médicaux complémentaires. Le club veut en effet éviter tout risque de rechute, une attitude devenue courante à la Commanderie après le précédent Quentin Merlin, dont la blessure s'était aggravée en sélection Espoirs.
Le jeune argentin est attendu ce jeudi en fin de journée à Marseille et sera examiné ce vendredi par le staff médical olympien. L'objectif est de déterminer la nature exacte de sa blessure au genou et de statuer sur la durée de son absence. Pour l'heure, aucune estimation n'a été communiquée par le club, qui préfère jouer la carte de la prudence.
Valentin Carboni est attendu à Marseille en fin de journée !
Infos OM (@InfosOM_) October 10, 2024
Il y passera des examens complémentaires, ce vendredi, pour déceler la nature de sa blessure et définir la durée de son indisponibilité, sur laquelle personne n'ose encore s'avancer.
(@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/NRw35ZMU5h
Comme le rapporte La Provence, les dirigeants marseillais sont particulièrement vigilants sur ce type de situations depuis le début de la saison. Ce retour anticipé de Carboni montre l'importance accordée à la santé des joueurs et le suivi minutieux des pépins physiques de chacun d’eux, surtout quand ces derniers sont en déplacement international.