OM : Ça y est, les joueurs sont guéris !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/03/2024 à 11:14
Après le succès 5-1 de l’OM à Clermont, le consultant de RMC Sport Kevin Diaz a loué le travail de Jean-Louis Gasset.
Hier soir, l’Olympique de Marseille a frappé un grand coup chez la lanterne rouge. Une victoire 5-1 chez un adversaire, certes en grande difficulté et d'une faiblesse abyssale, qui il y a quelques mois nous aurait sûrement posé plus de problèmes.
« Avec Gasset, il y a des joueurs qui retrouvent leur niveau »
Pour ceux qui avaient encore des doutes, Jean-Louis Gasset a bel et bien soigné les têtes des joueurs olympiens. À l'image d'un Illiman Ndiaye ou même d'un Jonathan Clauss, pour ne citer qu'eux, qui n'avaient pas affiché ce niveau depuis des mois. Sur le plateau de l’After Foot de RMC, le consultant Kevin Diaz est revenu sur le début de l’aventure de Jean-Louis Gasset à l’OM et sur le travail déjà accompli :
Gasset n'a pas apporté que du calme. Moi, je trouve Quentin Merlin très intéressant. Il a retrouvé plus que du calme ; il a retrouvé carrément ses jambes. Même avant d'arriver à l'OM, il avait connu une période un peu compliquée sur les derniers mois avec Nantes, mais on a retrouvé le Quentin Merlin de la saison dernière. Il nous a fait un dégagement du droit sur le but de Clermont qui aurait pu perturber son match, et bien ça n'a pas été le cas ; il s'est repris derrière. Jonathan Clauss, n'en parlons même pas, il a marqué un but magnifique, une frappe sous la barre. Et il en a fait marquer un aussi. N'Diaye, pareil, moi, j'ai toujours bien aimé ce joueur. C'est vrai qu'il a eu du mal à lancer son aventure. Pierre-Emerick Aubameyang n'a jamais été un grand besogneux sans le ballon. Par contre, c'est un mec qui est décisif dans la surface de réparation. Là, il a retrouvé le rythme, il marque encore un but, il fait une reprise de volée cinq minutes avant avec un bel arrêt du gardien. Donc non, l'équipe de l'OM, ce n'est pas spectaculaire, ce n'est pas extraordinaire, mais il y a des joueurs qui retrouvent leur niveau ou, en tout cas, potentiellement ce qu'ils peuvent être.
Une discussion entre Gasset et Longoria salvatrice ?
À son arrivée, Jean-Louis Gasset a tenté d’aplanir la situation à l’OM où des tensions étaient visiblement palpables. Réintégrant notamment Pape Gueye qui était mis à l'écart. Là aussi, pour Kevin Diaz, c’est à mettre au crédit du nouveau coach olympien :
Jean-Louis Gasset a apporté du calme au club en ayant parlé avec Longoria d'après ce que nous disait Florent Germain et en ayant demandé à la direction de réintégrer un Pape Gueye qui va pouvoir aider dans cette fin de saison. C'est déjà le cas d'ailleurs. Pour l'instant, honnêtement, Jean-Louis Gasset, il y avait des doutes, ce qui était quand même légitime, après sa CAN complètement ratée avec la Côte d'Ivoire, mais force est de constater qu'il fait de l'excellent travail sur ses premières semaines à l’OM.
@kevindiaz11 "Pour l'instant, Jean-Louis Gasset il y avait des doutes légitimes, mais force est de constater qu'il fait un excellent travail sur ses premières semaines à l'OM." pic.twitter.com/GfHaXlPAbR
After Foot RMC (@AfterRMC) March 2, 2024