OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Ça s'enflamme pour l'OM de De Zerbi

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/09/2024 à 15:07

OM : Ça s'enflamme pour l'OM de De ZerbiOM : Ça s'enflamme pour l'OM de De Zerbi

L'OM de Roberto De Zerbi séduit son monde depuis le début du championnat.

Ce matin, au lendemain du beau succès de l'OM à Toulouse (1-3), Téléfoot est revenu sur la rencontre et sur le début de saison prometteur des hommes de Roberto De Zerbi. L'ancien milieu de terrain du LOSC, Rio Mavuba, a été dithyrambique au sujet de l'entraîneur olympien et s'est dit impressionné : "Ce qui m’impressionne, c’est comment De Zerbi est en train de façonner cette équipe. On sent qu’il travaille étape par étape. Sur l’aspect défensif, on voit une équipe plutôt solide qui monte en puissance. Sur l’aspect offensif, c'est une équipe capable d’être très efficace et de marquer beaucoup de buts."

Pascal Dupraz également séduit par De Zerbi

Pascal Dupraz, pourtant souvent le premier à critiquer les entraîneurs étrangers, est lui aussi sous le charme de Roberto De Zerbi. Alors que ce sont souvent les supporters olympiens qui s'enflamment, comme cela a pu être le cas après le premier match contre Brest en imaginant déjà l'OM champion, l'ancien entraîneur d'Évian Thonon Gaillard se prend lui aussi à rêver d'un titre pour les Marseillais.

J’ai répertorié 6 facteurs qui me laissent penser que le gouffre abyssal a été réduit entre Marseille et le PSG. Le premier, c’est l’entraîneur Roberto De Zerbi, qui a un projet de jeu, qui a participé au recrutement, et qui a donc obtenu les joueurs qu’il voulait. Parmi les recrues, il y a Greenwood, qui a marqué 5 buts, qui est en feu, mais ils ont aussi des joueurs de grand niveau comme Hojbjerg. Et c’est ce qui manquait au milieu de terrain pour la transition selon moi, à Marseille. L’impact que l’OM peut aussi avoir sur ses résultats, c’est le Vélodrome. Mais mon interrogation, c’est la suivante : est-ce que le Vélodrome, réputé pour sa ferveur, va être patient avec Wahi ? Parce que contre Reims, il a empêché son équipe de gagner en manquant au moins 3 occasions nettes, et il est sorti sous les sifflets. Si le Vélodrome est au diapason de son entraineur et sait être patient, alors Marseille va être imbattable, aussi, à domicile.