OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : ça chauffe pour l'avenir de Papin !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/10/2024 à 12:24

OM : ça chauffe pour l'avenir de Papin !OM : ça chauffe pour l'avenir de Papin !

Les tensions montent entre Jean-Pierre Papin, entraîneur de la réserve de l'OM, et sa direction. Selon La Provence, Papin pourrait quitter son poste en raison de désaccords sur la gestion des jeunes joueurs, menaçant la dynamique positive actuelle en National 3.

À l’Olympique de Marseille, des tensions sont en train de naître en coulisses et mettent à mal le maintien en poste de Jean-Pierre Papin à la tête de l'équipe réserve, alors qu'il est pourtant leader de sa poule en National 3. Selon des informations de La Provence, l’ancienne gloire marseillaise serait à deux doigts de quitter son poste en raison de désaccords importants avec des membres de la direction.

Papin, qui a mené la réserve de l'OM à la tête de son groupe en National 3 avec un excellent bilan de trois victoires et trois nuls, souhaiterait plus d’autonomie dans ses choix tactiques et de composition. Cependant, la nouvelle structure de l'organigramme olympien a apporté de nouvelles consignes qui semblent interférer avec les responsabilités de Papin. En effet, le staff technique impose des directives concernant le positionnement et le temps de jeu des joueurs de l’équipe première qui redescendent ponctuellement en réserve. Cette ingérence semble être la cause principale de la discorde.

Papin, fermement attaché à ses méthodes et à sa vision de l’encadrement des jeunes, n’a pas dirigé l’entraînement de la réserve depuis lundi dernier, ni le match amical contre la réserve de Reims, confié à Pacho Abardonado. Cette absence, inédite depuis sa prise de fonction, souligne l’ampleur des tensions actuelles. Des discussions seraient en cours avec la direction marseillaise pour décider de la suite de cette collaboration, bien que le départ de Papin soit une éventualité.

Si un terrain d’entente n’est pas trouvé, Papin pourrait bien exiger une liberté totale dans ses choix pour rester à son poste, estimant que cette indépendance est essentielle pour mener la réserve marseillaise vers le titre en National 3