OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : "C'est plus facile de développer un Kamara qu'un Abergel !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/11/2021 à 16:38

OM : "C'est plus facile de développer un Kamara qu'un Abergel !"OM : "C'est plus facile de développer un Kamara qu'un Abergel !"

Dans l'émission Virage Marseille, sur BFM Marseille en partenariat avec Le Phocéen, on a évoqué les jeunes joueurs de l'OM à l'occasion d'une émission spéciale.

Ces dernières années, l'OM n'a pas sorti énormément de grands talents de son centre de formation. Ceci dit, quelques joueurs sont en train de se faire un nom, loin de Marseille. On peut citer en exemple la carrière de Laurent Abergel (2 matchs à l'OM), qui est devenu un très bon milieu de terrain de Ligue 1 avec Lorient, ou celle en devenir de Lucas Perrin, qui joue souvent avec Strasbourg en prêt cette saison.

Dans l'émission Virage Marseille, sur BFM Marseille en partenariat avec Le Phocéen, le consultant Bastien Cordoleani explique que pour lui, c'est davantage sur ce type de profils qu'on peut juger la qualité d'un centre de formation : "Boubacar Kamara, c'est une évidence. C'est facile d'emmener un joueur comme ça dans le monde professionnel. Une de mes plus grosses fiertés, c'est Laurent Abergel. Un produit marseillais à 100%, qui fait une super carrière. C'est un mec que tu as formé, qui n'était pas une évidence, même athlétiquement. C'est plus difficile, et c'est là qu'on peut juger un centre de formation, de développer des Laurent Abergel, des Lucas Perrin, que des Boubacar Kamara, des Maxime Lopez et des Samir Nasri. C'est facile de les emmener au haut niveau, parce qu'ils y sont déjà".

Cette saison, Boubacar Kamara est le seul joueur issu du centre de formation parmi les 21 joueurs utilisés par Jorge Sampaoli depuis le début de saison.

Derrière lui, 10 sont professionnels en ce moment au club, mais n'ont pour l'instant joué qu'avec la réserve : Simon Ngapandouetnbu, Manuel Nazaretian, Amay Caprice, Joakim Kada, Aaron Kamardin, Ugo Bertelli, Paolo Sciortino, Aylan Benyahia, Jores Rahou et Cheick Souaré (qui fait exception et a lui disputé quelques minutes à Lens la saison dernière).