OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : "c'est avec De Zerbi que j'ai joué le meilleur football"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/06/2024 à 08:20

OM : "c'est avec De Zerbi que j'ai joué le meilleur football"OM : "c'est avec De Zerbi que j'ai joué le meilleur football"

La revue de presse de ce mercredi 19 juin.

"Quand De Zerbi entre sur le terrain, c'est un autre homme"

Grégoire Defrel, qui a côtoyé Roberto De Zerbi à Sassuolo, évoque ses souvenirs du coach italien, notamment des séances d'entraînement parfois éprouvantes. "Quand il entre sur le terrain, c'est un autre homme, très sévère, qui s'énerve et crie beaucoup. Je me souviens des exercices pour les sorties de balle. Ça pouvait durer une heure. Tant qu'il n'obtenait pas ce qu'il voulait, on ne sortait pas du terrain. Il hurlait : 'Vous n'allez pas rentrer chez vous !' Il y avait même parfois des insultes, mais ça restait dans le cadre du football évidemment. Et puis, quand le dimanche arrive, que tu t'amuses, que ça joue, tu te dis que ça vaut le coup." Pour l'attaquant de 33 ans, même si De Zerbi a pu être parfois très dur, c'est avec lui qu'il a vécu ses plus belles années : "C'est avec ce coach que j'ai vu le plus de joueurs saturer, mais c'est aussi avec lui que j'ai joué le meilleur football. Il a son ego, ça pouvait vite monter en bagarre, mais ensuite il convoquait dans son bureau, essayait de comprendre et d'arranger les choses. De toute façon, tant qu'on le lui rendait en match, tout allait bien. Et en dehors du terrain, c'est un super bonhomme."

Le chantier de la défense

Avec l'arrivée imminente de Roberto De Zerbi, l'Olympique de Marseille devra sans doute recruter pour permettre la mise en place du fameux "De Zerbi Ball". Un des grands chantiers qui attendent la direction olympienne est la défense. Parmi ceux à qui il reste un an de contrat, Jonathan Clauss, Samuel Gigot et Chancel Mbemba, deux devraient quitter la Provence cet été. Jo' Clauss et Samu' Gigot ne devraient pas être retenus en cas d'offre intéressante. Concernant le défenseur congolais, en revanche, il devrait aller au terme de son contrat et prolonger pour une troisième année. Une autre bonne nouvelle ravira les supporters phocéens : Leonardo Balerdi, auteur d'une excellente saison, se verrait bien rester à l'OM la saison prochaine, et l'entraîneur italien souhaiterait également le garder, tout comme Bamo Meité, qui a montré de belles aptitudes lorsqu'il a été sollicité. Enfin, pour les joueurs fraîchement arrivés, Quentin Merlin, Amir Murillo et Ulysses Garcia, la tendance n'est pas à un départ. Côté arrivées, l'intérêt pour Lilian Brassier, le défenseur brestois, est réel, mais la somme demandée par le club breton semble trop élevée à l'heure actuelle.