OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Bouba Kamara, bientôt un lion de la Teranga ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/04/2022 à 14:04

OM : Bouba Kamara, bientôt un lion de la Teranga ?OM : Bouba Kamara, bientôt un lion de la Teranga ?

Selon l'Equipe, le milieu de terrain olympien Boubacar Kamara aurait été contacté par Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal afin de lui proposer de rejoindre la sélection nationale.

Boubacar Kamara ne serait pas contre l'idée de rejoindre les lions de la Teranga. En effet, l'équipe nationale sénégalaise a de sérieux atouts à faire valoir. Elle est championne d'Afrique et est qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, de quoi séduire le jeune Marseillais.

Le natif de la cité Phocéenne a été convoqué des moins de 17 ans jusqu'aux espoirs avec l'équipe de France. Cependant, le numéro 4 de l'OM n'a jamais été appelé par Didier Deschamps, la perspective de participer au prochain Mondial avec les bleus doit rester assez abstraite dans son esprit.

Aliou Cissé a donc directement contacté Kamara afin de lui faire part de son souhait de le voir revêtir la tunique sénégalaise. Il lui aurait lors de cet échange, signifié que son profil l'interessait fortement, qu'il ne serait pas un joueur lambda et qu'il aurait largement sa place au vu du renouvellement de génération qui se prépare (Idrissa Gueye et Cheikhou Kouyaté ayant tous deux 32 ans). La joie du minot avec le maillot du Sénégal sur le dos lors de la finale de la CAN, n'aura donc pas laissé indifférent...

Bouba aurait échangé avec ses coéquipiers Bamba Dieng et Pape Gueye, vainqueurs récents de la Coupe d'Afrique avec les lions, histoire d'en savoir un peu plus sur l'ambiance, la concurrence, les infrastructures, etc... Apparemment convaincu, Kamara aurait donné son accord de principe, il aurait cependant demandé un peu de temps pour se centrer sur sa situation personnelle en club et attendre que les barrages pour les qualifications se terminent (le Sénégal s'est depuis qualifié). A Suivre. (source l'Equipe)