OM-Bordeaux : premières nouvelles rassurantes pour Kalu, victime d'un malaise
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/08/2021 à 11:42
Grosse frayeur au Vélodrome hier soir lorsque Samuel Kalu s’est effondré en début de rencontre, victime d’un malaise.
Dès la cinquième minute de jeu hier soir, la partie s'est subitement arrêtée. Le joueur Samuel Kalu s'est écroulé dans le mur bordelais, suscitant beaucoup d'inquiétude de la part des joueurs à l'image de son remplaçant Rémi Oudin : "Le malaise de Kalu nous a fait froid dans le dos. Heureusement, ça s'est bien fini. Quand on a vu ce qu'a vécu Eriksen, on y a forcément pensé. D’après le docteur, c’est un simple malaise".
A la fin de la rencontre, l'entraineur bordelais Vladimir Petkovic a donné des premières nouvelles rassurantes sur l'état de santé du jeune joueur de 23 ans : "Ce soir je mettrais le résultat au second plan (...) Samuel va bien, nous avons fait de la prévention en le faisant sortir parce qu'au final, la santé est bien plus importante que le foot". Plus de peur que de mal finalement. Le joueur bordelais passera des examens complémentaires dans la journée. Hier soir, la température avoisinait les 30 degrés à Marseille.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le joueur subit un malaise. En effet, en juin 2019, Samuel Kalu avait été hospitalisé après avoir été victime de déshydratation à l'occasion de la Coupe d’Afrique des nations.
La scène a en tout cas retenu le souffle du Vélodrome pendant quelques secondes. Les joueurs des deux équipes se sont très rapidement regroupés afin de former un cercle pour préserver l'intimité du joueur. A sa sortie, les supporters marseillais ont également applaudi le joueur, rassurés de le voir debout. Les réactions du public, du staff médical et des joueurs étaient en tout cas magnifiques.
Samuel Kalu collapsed five minutes into Bordeaux's clash with Marseille tonight. He was back on his feet moments later before he got subbed off.
— Soar Super Eagles (@SSE_NGA) August 15, 2021
Wish you quick recovery, Sam :blue_heart: pic.twitter.com/qyFeore7BW