OM-Bordeaux : Ben Arfa de retour au Vélodrome ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/10/2020 à 11:44
Hatem Ben Arfa pourrait faire son retour en Ligue 1 face à l'OM au Vélodrome.
Mercredi, les Girondins de Bordeaux ont officialisé le recrutement d'Hatem Ben Arfa. Libre depuis son départ de Valladolid, le milieu de terrain offensif s'est engagé en faveur des Girondins pour une saison, plus une deuxième en option.
Ben Arfa, qui n'a plus foulé les pelouses depuis début juillet et un match face à Valence en Liga, a expliqué en conférence de presse se sentir physiquement apte : "Je suis très bien. Super bien". Reste à savoir ce qu'en pensera son entraîneur Jean-Louis Gasset, qui se déplacera avec son équipe au Vélodrome le samedi 17 octobre prochain. Le coach bordelais pourrait décider de lancer sa recrue dans son ancien jardin.
Sous le maillot marseillais, Ben Arfa a disputé 91 matchs pour 15 buts inscrits entre 2008 et 2011. Et selon plusieurs de ses coéquipiers, il était largement au-dessus du lot techniquement. Récemment, dans les colonnes de La Provence, Fabrice Abriel dévoilait une anecdote en ce sens : "J'ai des souvenirs à l'entraînement. Hatem avait fait un crochet à Lolo Bonnart qui était tombé et s'était fait mal à l'adducteur. Quand il décidait d'accélérer, de prendre l'entraînement à son compte, ça faisait des dégâts. Ce jour-là, il avait annoncé qu'il allait casser des reins".
Passé depuis par la Premier League, Nice, Paris et Rennes, Ben Arfa n'a jamais réellement retrouvé son niveau et de la régularité. Mais on sait que sur un match, il peut se montrer diabolique. Les Olympiens sont prévenus...
Sur le même sujet : Pour Abriel, le plus fort, c'était Ben Arfa