OM - Benfica : "Le vélodrome c'est l'ambiance la plus hostile et difficile"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/04/2024 à 10:34
Roger Shcmidt l'entraineur de Benfica et David Neres son attaquant, étaient présent devant la presse avant d'affronter l'OM ce soir en quart de finale retour d'Europa League.
Roger Schmidt sait que le Benfica peut jouer le nul pour se qualifier, mais il refuse de donner l'impression que son équipe va adopter une approche plus défensive.
"Nous ne pouvons pas seulement nous défendre et jouer en contre-attaques, nous devons avoir de bonnes phases de possession, être plus agressifs. Nous savons qu'ils seront plus agressifs qu'ils ne l'ont été lors du premier match, car ils joueront à domicile. Nous devons trouver des solutions pendant le match, nous savons que nous serons sous pression, mais nous avons déjà montré que nous avons la qualité pour jouer un match équilibré entre possession et transitions. Nous serons constamment mis au défi ", a déclaré l'entraîneur de Benfica lors de la conférence de presse au Vélodrome.
"Nous savons que si nous voulons atteindre une demi-finale, il est important de ne pas encaisser de buts, comme cela s'est passé à Glasgow, mais nous ne pouvons pas seulement défendre. Nous voulons jouer notre football, avec courage et confiance, un football offensif", a-t-il ajouté.
Schmidt a également été interrogé sur l'ambiance qui attend ses joueurs au Vélodrome, mais cela ne l'effraie pas : "Nous avons déjà joué dans des stades comme celui de Glasgow (Rangers) et l'Inter et nous nous en sommes bien sortis. Nous aimons une bonne atmosphère, mais ce qui compte, c'est la concentration et le jeu que nous voulons faire. Nous voulons montrer que nous savons gérer ces atmosphères, donc il faut garder la tête froide. Savoir jouer dans ces environnements fait partie des équipes qui veulent atteindre ces phases."
"Le Vélodrome, l'ambiance la plus hostile et difficile"
David Neres s'est aussi montré calme et confiant lors de la conférence de presse avant le match retour des quarts de finale entre Benfica et Marseille.
"Nous sommes très confiants. Nous savons ce qu'il faut faire, ce sera un match difficile, avec leurs supporters, mais nous sommes très confiants", a déclaré le numéro 7 des Rouge et Blanc.
L'ailier brésilien a déjà affronté des équipes françaises dix fois au cours de sa carrière et n'a jamais perdu. Malgré tout, il croit qu'au Vélodrome, il trouvera "l'ambiance la plus hostile et difficile", mais il assure que si l'équipe "joue avec la même tranquillité que lors des derniers matchs", elle quittera Marseille "avec un résultat positif", concluant : "Nous sommes venus pour jouer notre football et repartir d'ici avec la qualification."
Interrogé sur l'importance de la Ligue Europa après que le Sporting ait creusé l'écart au championnat à sept points, Neres a assuré que "la compétition européenne a toujours une grande importance", et que l'équipe est "concentrée depuis le début, ce n'est pas parce que le Sporting a maintenant un avantage plus grand que l'importance augmente ou diminue".
Enfin, l'attaquant a refusé le favoritisme attribué aux Aigles, malgré le mauvais moment de l'OM en Ligue 1 : "Non, c'est aussi une grande équipe et avec la force de leur stade, ils sont très forts, je pense que c'est un match égal. Nous avons gagné d'un but à la Luz et ils peuvent aussi gagner ici. Mais nous allons jouer notre jeu et je crois en la qualification."