OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Benfica : "L'OM a largement les moyens de se qualifier"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/04/2024 à 15:35

OM-Benfica : "L'OM a largement les moyens de se qualifier"OM-Benfica : "L'OM a largement les moyens de se qualifier"

Pour le journaliste de L'Équipe, Loïc Tanzi, l'OM a encore ses chances pour le quart de finale retour de l'Europa League contre Benfica au Vélodrome.

L'OM, qui a subi une défaite jeudi soir contre le Benfica lors du quart de finale aller de l'Europa League, reste encore optimiste concernant la qualification. Même si cette défaite n'est pas décisive, une performance bien meilleure sera nécessaire au Stade Vélodrome pour espérer un résultat favorable.

 

L'OM a encore ses chances si...

En effet, contre le Benfica, l'équipe de Jean-Louis Gasset n'a pas montré un jeu très convaincant. Cependant, ils sont repartis du Portugal avec seulement un but à rattraper. Tout reste donc possible jeudi prochain pour atteindre les demi-finales, mais l'OM devra montrer une bien meilleure performance et retrouver son esprit gagnant. Pour le journaliste Loïc Tanzi, Marseille a encore toutes ses chances face à un adversaire qui n'a pas non plus brillé. Selon lui, l'OM doit rapidement changer d'état d'esprit. Sur le plateau de La Chaîne L'Équipe, le journaliste a exprimé son opinion sur la situation.

Être optimiste, c'est difficile. Nous avons vu un Benfica faible contre un OM encore plus faible... Un résultat de 2-1 contre ce Benfica n'est pas satisfaisant... Harit qui dit qu'il est préférable de perdre le match aller pour mieux gagner au retour... C'est simpliste mais non ! Avant le match aller, dire qu'il est préférable de le perdre pour faciliter les choses au retour... Je pense sincèrement que Marseille a largement les moyens de se qualifier contre le Benfica. Mais être optimiste, non !

Il est important de rappeler que l'OM enchaîne actuellement cinq défaites consécutives dans toutes les compétitions confondues. Une élimination contre le Benfica plongerait le club marseillais encore plus dans la crise et entraînerait probablement des changements dans les semaines à venir. Les joueurs de Gasset savent donc ce qu'ils doivent éviter.