OM-Benfica : Benfica se rassure avant de se déplacer à Marseille
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/04/2024 à 09:00
Le Benfica Lisbonne recevait Moreirense en championnat portugais avant son quart de finale retour de Ligue Europa face à l'OM.
Parmi l'un des meilleurs tirages possibles en Ligue Europa pour l'OM, le Benfica Lisbonne reste tout de même un adversaire de grande qualité. Les joueurs de la cité phocéenne l'ont constaté de leurs propres yeux lors du quart de finale aller au Portugal. Malgré la réduction du score de Pierre-Emerick Aubameyang à la 67e minute de jeu, les coéquipiers d'Angel Di Maria ont maîtrisé les débats durant une majeure partie de la rencontre. Pourtant, rien n'est encore joué en vue du match retour prévu le 18 avril prochain à l'Orange Vélodrome. Mais avant de se rendre à Marseille, les Lisboètes ont affronté Moreirense pour le compte de la 29e journée du championnat portugais.
Un match où Roger Schmidt en a profité pour faire une revue d'effectif quelques jours avant d'affronter l'OM. En effet, seuls Alexander Bah, David Neres et Joao Neves ont enchaîné une deuxième titularisation dans la même semaine. Malgré cela, l'actuel dauphin du Sporting Portugal s'est imposé 3-0 grâce à des réalisations de Kokcu (18e), Araujo (45+1) et Rollheiser (79e). Le Benfica prépare donc au mieux sa confrontation retour alors que de leur côté, les Olympiens n'ont pas joué ce week-end et ont eu l'occasion de souffler.
Vitória em casa para a 29.ª jornada da #LigaPortugalBetclic!#SLBMFC pic.twitter.com/dX4Wkm8GHk
SL Benfica (@SLBenfica) April 14, 2024