OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Baticle se justifie concernant la blessure de Merlin

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/10/2024 à 10:01

OM : Baticle se justifie concernant la blessure de MerlinOM : Baticle se justifie concernant la blessure de Merlin

Quentin Merlin, latéral gauche de l'OM, s'est blessé en équipe de France Espoirs. Gérald Baticle, sélectionneur, s'est expliqué sur sa gestion lors de l'émission Génération After sur RMC, affirmant que Merlin était apte à jouer malgré la blessure.

Le retour de Quentin Merlin blessé après un rassemblement avec les Espoirs a suscité l'irritation des supporters de l'OM en septembre dernier. Le latéral gauche de 22 ans, touché à la cuisse lors du match contre la Slovénie le 6 septembre (1-1), pensait initialement n'avoir qu'une simple béquille. Il a même joué le match suivant contre la Bosnie-Herzégovine (2-0) quatre jours plus tard.

Invité de l'émission Génération After sur RMC, le sélectionneur des Espoirs, Gérald Baticle, a tenu à clarifier la situation. Il a expliqué que Merlin avait bien été soigné après avoir reçu un coup sur le quadriceps pendant le match contre la Slovénie : "Il a joué le premier match avec un bandage et a reçu des soins dès le lendemain. Avant le second match, il a participé à une séance d'entraînement complète. Après des discussions avec le médecin et le joueur, il était à 100% de ses moyens et a donc joué", a précisé Baticle.

Merlin est sorti en fin de match non pas en raison de sa blessure, mais parce que les Bleuets menaient 2-0. Baticle a ajouté : "Nous n’avons détecté aucune blessure qui aurait nécessité un traitement particulier. L'intégrité des joueurs est toujours notre priorité, et nous aimons les rendre à leurs clubs en forme." Cependant, le sélectionneur comprend la frustration liée à l’absence prolongée de Merlin, qui avait pourtant bien démarré la saison avec l’OM, en prenant part aux trois premiers matchs sous la direction de Roberto De Zerbi.

Pour l'heure, Quentin Merlin a repris la course mais sera vraisemblablement trop juste pour Montpellier.