OM : Bamba Dieng s'est-il fait voler un but ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/02/2022 à 10:18
Le jeune attaquant de l'OM a-t-il marqué en demie-finale de la CAN avec le Sénégal ?
Le Sénégal s'est qualifié pour la finale de la CAN, à la faveur d'une victoire 3-1 sur le Burkina Faso et un Sadio Mané en grande forme. Le joueur de Liverpool a marqué sur un but en contre conclu par un piqué plein de sang-froid. Quelques minutes auparavant, il avait fait un festival dans un coin de la surface avant de servir Gana Gueye, le milieu de terrain du PSG, pour marquer le deuxième but de la rencontre. Mais, sur les images, c'est confus. Gueye tacle alors que Cheikh Bamba Dieng était en train de tirer en même temps.
[VIDEO -BUT] #CAN2021
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 2, 2022
En mode festival, Sadio Mané offre un caviar à Bamba Dieng qui double la mise pour les Lions de la Teranga #BFASEN https://t.co/HYrP3RuLxo
Au moment du but, le milieu de terrain s'empresse de faire un signe pour dire que c'est lui. Est-ce que l'ancien de Lille et Everton a été roublard au point de chiper un but en sélection au jeune attaquant de l'OM ? Une analyse caméra opposée montre bien que le Gana Gueye était plus prompt, il n'y a donc pas de débat.
D'autant plus que le milieu a eu une attention pour son jeune coéquipier à la fin du match, comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous.
à Bamba Dieng : « Ma dougeul mais maay nako But bi »
— sirsport.net (@sirsport_) February 2, 2022
J'ai marqué mais je donne le but à Bamba
Ce groupe est béni #sirsport #senegal #TeamSenegal @Nabyleu pic.twitter.com/ODi8iuLMVm
Dans les vestiaires à la fin du match, il était encore question de l'OM puisque Mamadou Niang était sur place. L'ancien attaquant des Lions de la Téranga et de l'OM a même posté sur son compte Instagram une vidéo où on le voit enlacer un Sadio Mané qui regarde l'objectif en chantant "Allez Marseille ! Allez Marseille !". L'attaquant de Liverpool n'a jamais caché qu'il était fan de l'OM depuis sa plus tendre enfance...
Tu viens quand tu veux frérot #TeamSenegal #TeamOM pic.twitter.com/3rvOEgnxov
— Actu OM (@ActuOM__) February 3, 2022