OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : "Balerdi, son maillot il ne le supporte plus"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/11/2024 à 15:05

OM : "Balerdi, son maillot il ne le supporte plus"OM : "Balerdi, son maillot il ne le supporte plus"

Leonardo Balerdi, capitaine de l’Olympique de Marseille, traverse un début de saison difficile. Malgré une prolongation et des performances solides l'an passé, il est aujourd’hui sous pression, multipliant les erreurs et suscitant des inquiétudes. Daniel Riolo souligne la tension générale à l’OM, évoquant la nervosité de Balerdi et l'influence de l'environnement explosif du club.

Le début de saison de Leonardo Balerdi est loin d’être à la hauteur des attentes placées en lui. Auteur de solides performances l’an dernier malgré les difficultés collectives de l’Olympique de Marseille, l’Argentin semblait prêt à franchir un cap cet été. Prolongé et promu capitaine, il incarnait l'avenir et la stabilité défensive du club. Pourtant, cette saison, il peine à retrouver son niveau, multipliant les erreurs et montrant des signes évidents de nervosité. Sous pression, Balerdi est retombé dans ses travers.

Leonardo-Balerdi-1920x1280.jpg (419 KB)

Daniel Riolo, consultant pour RMC, s’est exprimé sur la situation de l’international argentin, soulignant l’atmosphère tendue qui entoure l’OM et l’impact sur le joueur : "Entre le début de saison avec les arbitres, entre l’excitation qui est celle de (Pablo) Longoria en tribunes, entre (Roberto) De Zerbi qui est également un éruptif… On ne va pas y arriver. (…) Tout le monde est en train de prendre feu à l’OM et l’illustration, c’est ce pauvre (Leonardo) Balerdi. Il y a deux ans, il est moqué. Petit à petit, on s’aperçoit que c’est quand même un bon joueur. (…) Et on en fait le symbole. Est-ce qu’on s’est soucié une seule seconde de savoir s’il était capable d’incarner tout ça ?"

 

Riolo met en lumière la pression constante qui pèse sur les épaules de Balerdi, accentuée par les attentes démesurées et le contexte explosif de l’OM : "C’est tellement difficile, et encore plus à l’OM, de supporter tout ça. On lui a mis des briques dans le sac à dos. Son maillot, il ne le supporte plus. On est mi-novembre, Balerdi, je ne l’ai pas vu cette année. Roberto De Zerbi lui a dit ‘tu manques de couilles’ ? Il le tue s’il dit ça."