OM : Balerdi portera un brassard en soutien aux supporters à Saint-Étienne
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/12/2024 à 11:04
L’Olympique de Marseille soutient ses supporters interdits de déplacement à Saint-Étienne pour le 32e de finale de Coupe de France. Le capitaine Léo Balerdi portera un brassard spécial arborant le badge "Comme un seul OM".
Une pensée pour les absents. Après l’interdiction de déplacement prononcée contre les ultras marseillais pour le 32e de finale de Coupe de France face à Saint-Étienne, l’Olympique de Marseille a décidé de marquer le coup. Ce dimanche, à Geoffroy-Guichard, le capitaine Léo Balerdi portera un brassard spécial en soutien aux supporters privés de ce dernier match de l’année. L’interdiction a été motivée par un arrêté ministériel, invoquant "un risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters de l’OM et de Saint-Étienne". L’Olympique de Marseille a réagi avec amertume dans un communiqué officiel publié samedi : "Une fois encore, et comme trop souvent depuis le début de saison, les hommes de De Zerbi devront jouer sans leurs fans."
Communiqué officiel de lOM
Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 21, 2024
Pour témoigner sa solidarité, le club a décidé que son capitaine arborerait un brassard marqué du badge "Comme un seul OM", un symbole créé pendant la crise sanitaire lorsque les supporters étaient privés de stade. À l’époque, ce logo était apposé directement sur les maillots en championnat, mais le règlement de la Coupe de France interdit toute modification des tenues.
En soutien à ses supporters, le capitaine de lOM, Leonardo Balerdi, jouera avec le brassard "Comme un seul OM" demain à Saint-Étienne en Coupe de France. ©
Actu Foot (@ActuFoot_) December 21, 2024
Le club conteste les interdictions de déplacement consécutives pour ses supporters.
communiqué club pic.twitter.com/JFSDzFONO5
Une double interdiction à Saint-Étienne
Ce n’est pas la première fois que les supporters marseillais sont privés de déplacement dans le Chaudron cette saison. Le 8 décembre, déjà, lors de la victoire 2-0 de l’OM contre l’ASSE en Ligue 1, un arrêté similaire avait été pris. Le ministre de l’Intérieur démissionnaire avait alors évoqué "les comportements violents des supporters stéphanois et des risques pour l’ordre public". Ce week-end, pas moins de 11 matchs de Coupe de France sont affectés par des arrêtés d’encadrement, des interdictions de déplacement ou des fermetures de tribunes, illustrant un climat de tension toujours palpable autour des compétitions nationales.