OM-Auxerre : "Ce sera un match spécial, j'allais au stade Vélodrome avant"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/04/2023 à 17:30
Ce midi, Christophe Pélissier et Youssouf M'Changama étaient en conférence de presse à Auxerre. Le joueur est revenu sur ce match spécial pour lui, natif de Marseille..
Présent en conférence de presse ce midi, Youssouf M'Changama s'est confié sur le fait de venir jouer au Vélodrome pour lui qui est né à Marseille. "Pour toutes les équipes qui vont à Marseille, c'est un match différent. Un stade différent. La plus grosse ambiance de ce championnat. Pour moi, c'est particulier, je viens de là-bas. J'y ai joué, j'allais au stade. Forcément, c'est un petit peu particulier. Mais pour l'instant, je ne me projette pas trop. C'est peut-être au stade que ça va me faire quelque chose."
Il est aussi revenu sur la specificité de jouer devant sa famille, ses amis "Dans ma famille, personne n'est pour moi, mis à part ma mère. J'ai une photo chez moi où ma mère m'a déguisé en Basille Boli au carnaval. Mais je n'ai pas spécialement eu de maillot de l'OM." Avant de continuer sur la force mentale d'Auxerre qui pourrait leur permettre de s'imposer à Marseille : "Je me rappelle du dernier match contre Lille, ou même contre Nantes où on a souffert et on sent le public. Ça donne un boost énorme. Après l'égalisation la semaine dernière, on n'était plus la même équipe. Et même nos adversaires subissent cette pression. C'est un énorme supplément d'âme."
Christophe Pélissier, l'entraineur auxerrois est également venu en conférence de presse. Il s'est exprimé sur le fait de jouer au Vélodrome à guichets-fermés : "C'est quelque chose à vivre. J'ai la chance ou la malchance de les jouer le dimanche soir. Croyez-moi, l'ambiance est extraordinaire. J'espère que ça va galvaniser les joueurs. On est pris dans ce vacarme. C'est une équipe qui montre des choses extraordinaires depuis le début de saison. On va disputer un match qui n'est pas anodin. Mais on doit faire valoir nos qualités."
Il est aussi revenu sur la rencontre, les possibilités de gagner face à l'OM : "Physiquement, ils ont marché sur toutes les équipes. Il faut proposer autre chose. On a des qualités à faire valoir. Mais on ne peut pas aller au Vélodrome et dire qu'on va faire le jeu. On va faire ce qu'on veut et ce qu'on peut. Je ne m'occupe pas de Marseille. On sait qu'on va subir une très forte pression aux quatre coins du terrain. On sait qu'on va être obligé de bien défendre et ensuite poser quelques banderilles pour dérégler un petit peu cette machine olympienne. Je ne veux pas qu'on aille là-bas pour faire des photos."
Enfin, il a évoqué le soutien des supporters auxerrois qui seront 1000 à se déplacer ce dimanche au Vélodrome "Le soutien populaire est primordial. Je suis persuadé que les points qu'on a pris, et peut-être le point de samedi dernier, le sont grâce à eux. Il faut féliciter les supporters. Faire des déplacements comme ça ce n'est pas évident. Les joueurs en ont conscience. Leur ferveur permet à cette équipe de se sublimer quelques fois."