OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Aubameyang, après la pluie le beau temps ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/12/2023 à 01:00

OM : Aubameyang, après la pluie le beau temps ?OM : Aubameyang, après la pluie le beau temps ?

Auteur d'un triplé hier soir, Pierre-Emerick Aubameyang a permis à l'OM de l'emporter face à l'Ajax Amsterdam (4-3). Une performance qui pourrait enfin lancer l'aventure du Gabonais à l'OM.

Sifflé, conspué, chahuté par les supporters du Vélodrome et même par nous, observateurs de l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a donné la meilleure des réponses jeudi soir contre l'Ajax Amsterdam. Un sursaut d'orgueil qui, espérons-le, sonnera enfin son réveil sous le maillot ciel et blanc.

 

Le triplé comme déclic ? 

Imaginez cela, Aubameyang n'avait plus inscrit de but pour l'OM depuis le 8 octobre dernier, date de son premier but en Ligue 1 contre Le Havre. Une véritable éternité pour un attaquant de sa trempe. Malgré toute son expérience et son pedigree, le poids de la pression pesait vraisemblablement sur ses épaules. Les critiques incessantes et la difficile mission de succéder à El Niño Maravilla, cher au cœur des supporters de l'OM, semblaient également le vexer. En tant que recrue phare du mercato estival, il cristallisait logiquement les critiques en raison de ses performances et de son attitude décevantes jusqu'ici. On entend souvent des phrases telles que "un attaquant fonctionne à la confiance" ou "les buts attirent les buts" et ce n'est pas totalement faux. Alors, la récente performance de l'attaquant de l'OM laisse entrevoir des jours meilleurs. Surtout, accomplir un triplé et afficher un tel niveau de performance dans un match européen aussi crucial au Vélodrome, malgré les sifflets du public à l'annonce des compositions, démontre un sacré mental. Enfin LE match référence pour le numéro 10 olympien ?

Attendons la confirmation en Ligue 1

En Europa League, le buteur gabonais ne rencontre aucune difficulté, et même au-delà, on peut affirmer qu'il excelle en Europe. Avec un total de 7 buts cette saison en compétitions européennes (2 contre le Panathinaikos et 5 en Europa League), Pierre-Emerick Aubameyang démontre une réussite implacable dans ces gros rendez-vous. Ce sont ses performances en Ligue 1 qui inquiètent. Un seul malheureux but inscrit, contre le promu Le Havre, et de nombreuses occasions loupées voilà le triste bilan de PEA en championnat. Son manque de réalisme n'est pas la seule source d'inquiétude ; son niveau de jeu et son attitude parfois désinvolte en championnat posent question.

Bien sûr, son triplé n'efface pas totalement son début de saison difficile, mais il dissipe quelque peu les nuages d'un éventuel orage, laissant place à de belles éclaircies dans le ciel marseillais... souhaitons alors une météo encore clémente ce dimanche soir entre 20h45 et 22h40.