OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : au coeur des affaires Papin et Mbemba, qui est vraiment Ali Zarrak ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/11/2024 à 08:21

OM : au coeur des affaires Papin et Mbemba, qui est vraiment Ali Zarrak ?OM : au coeur des affaires Papin et Mbemba, qui est vraiment Ali Zarrak ?

Voici la revue de presse, consacrée ce jeudi à Ali Zarrak. L'adjoint à la direction sportive est actuellement opposé avec Jean-Pierre Papin, l'entraîneur de la réserve ne voulant plus travailler avec lui. Il était déjà impliqué dans la mise à pied de Chancel Mbemba. Qui est vraiment Ali Zarrak ?

Affaire Papin : qui est Ali Zarrak ?

Au coeur de la tempête médiatique ces derniers jours, Ali Zarrak (33 ans) est un des jeunes visages de l’Olympique de Marseille. Adjoint à la direction sportive, ce dirigeant passé par Auxerre, Lorient et Le Havre découvre la complexité du contexte marseillais, un environnement où les ego s'affrontent au quotidien. Proche de l’ancien Olympien Bouna Sarr depuis leur enfance à Lyon, Zarrak possède un parcours atypique, jalonné de diplômes en droit des affaires et du sport, ainsi que d’une expérience comme agent, un atout rare dans l’univers du football français. Arrivé à l’OM fin 2023 avec le soutien de Medhi Benatia, Zarrak est rapidement impiqué dans des dossiers délicats, comme celui de Jean-Pierre Papin, l’entraîneur de la réserve, et de Chancel Mbemba, à l'époque du loft. Avec une approche de terrain, loin des simples analyses de données, Zarrak sillonne les centres d'entraînement et les stades pour dénicher des talents, comme Robinio Vaz ou d’autres espoirs.

Zarrak, au coeur des dossiers sensibles

Ali Zarrak s'est imposé comme l'un des hommes de l'ombre les plus discutés de l'Olympique de Marseille. Recruté en décembre 2023 sous l’impulsion de Stéphane Tessier, cet ami d’enfance de Bouna Sarr est rapidement devenu un acteur central dans des dossiers sensibles, des tensions avec Chancel Mbemba aux désaccords avec Jean-Pierre Papin. Homme de terrain et fin connaisseur du recrutement, Zarrak a construit sa carrière en multipliant les expériences – d’Andrézieux-Bouthéon à Lorient, en passant par Le Havre et Auxerre – avant de poser ses valises sur la Canebière. Diplômé en droit des affaires et du sport, ce dirigeant direct et sans concession n’a pas tardé à susciter les tensions, notamment avec le directeur technique Marco Otero. Si ses compétences de scout sont reconnues, son franc-parler et son ambition alimentent les critiques. Fidèle à sa mission, Zarrak accepte les rôles ingrats, assumant le poids des décisions controversées. Homme de l’ombre aux multiples facettes, il continue de naviguer dans le tumulte marseillais, conscient que son style clivant et sa loyauté sans faille font de lui un acteur aussi indispensable que redouté.