OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Atalanta : Scamacca incertain

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/04/2024 à 15:00

OM-Atalanta : Scamacca incertainOM-Atalanta : Scamacca incertain

Gianluca Scamacca n'a pas joué ce week-end contre Empoli et sa présence contre l'OM ce jeudi soir est incertaine.

À l'approche du grand rendez-vous entre l'OM et l'Atalanta Bergame, les Olympiens se retrouvent avec de nombreuses incertitudes quant à la disponibilité de certains joueurs. Alors que Samuel Gigot est suspendu et que Valentin Rongier et Bamo Meité sont blessés, il est déjà certain qu'ils seront absents. Cependant, le doute persiste quant à la présence de Chancel Mbemba, Amir Murillo, Quentin Merlin et Emran Soglo. Jean-Louis Gasset espère pouvoir compter sur au moins deux de ces quatre joueurs jeudi soir, faute de quoi il devra improviser considérablement.

Pendant ce temps, du côté de l'OM, il semble difficile de composer une équipe compétitive pour jeudi, tandis que l'Atalanta Bergame s'inquiète de la blessure de l'un de ses principaux atouts : Gianluca Scamacca.

Scamacca incertain pour la demi-finale aller

Hier, le meilleur buteur de l'Atalanta Bergame, 15 buts toutes compétitions confondues, n'a pas participé au match contre Empoli. Gian Piero Gasperini n'a pas pris de risques avec son attaquant vedette et reste inquiet quant à sa participation au match contre l'OM au Vélodrome.

Gianluca Scamacca souffre d’une gêne musculaire et n’a pas pu jouer contre Empoli. On va voir dans les prochains jours. Je n’ai pas pu le faire rentrer et ça me contrarie, c’est un joueur qui a besoin de jouer (…) On va voir comme sa gêne évolue dans les prochains jours

Si l'entraîneur de la Dea était inquiet, le quotidien Prima Bergamo s'est voulu rassurant concernant l'état de santé du joueur. "La gêne musculaire ne semble rien de grave. Mais le club mise sur la prudence et ne veut prendre aucun risque. L'entraînement du jour donnera plus d'indications à trois jours du match face à l'OM."